Crach pc durant les jeux

Bonjour à vous je viens solliciter votre aide car depuis 2 mois environ mon ordinateur me fait des choses bizarres. Alor sur The witcher, tous les marks of chaos, warhammer online et j’en passe mon pc plante de la façon suivante :
Au bout de 5 min de jeux mon écran devient noir les ventilo de ma tour se mette à ventiler très fort comme quand le pc démarre on pourrait croire que le pc a planter et reboot mais non car on entend toujours la musique du jeu en fond. Apre environ 5min le pc s’éteint totalement.
Jai tester mais carte graphique j’ai testé met RAM mon alim et j’ai même tout dépoussière donc je ne comprends pas pourquoi cela fait sa : (.
Ma configuration :
2Go de ram
Core de duo E6850
Double 9600 GT
Alim de 550W
Xp pro sp3

Merci pour votre aide

Bonjour Vérifie déjà si

1: T’es pilote graphique sont à jour;

2: Donne nous les température de ton GPU et CPU (car les ventillo tourne vite donc ont dirais un problème de chauffe.)

3: La marque de ton alimentation.

pilote graphique: 182.50 le dernier il me semble

température GPU: 50 C
température CPU: 55 C monte a 70 C d’apert SensorsView

alimentation: Corsaire 550 W
Edité le 03/05/2009 à 11:32

Ta O/C ton processeur? car sais chaux la :ouch:

Vérifie que ton processeur à de la pâte thermique et regarde si ton rad et bien vissé.
Car la 70 sais un peu beaucoup.
Regarde sur se coté la je vois pas autre chose que un problème de chauffe de ton CPU.

hummmm OK jais changer la pâte hier pour voir si c’était sa mais en même temps quand jais retire le ventilo il étai a mortier pas bien viser :slight_smile: je vait voir sa :slight_smile:

apret remontage du ventilo du cpu la température reste la même 65/70C monte a 109C sur le bios
Edité le 03/05/2009 à 12:54

Moi je pense a un probleme d alim car 2 9600 gt ca consomme beaucoup essaye d en retirer une et voit ce que ca donne

j’en est mit que une depuis 1 semaine car je pensait que c’était sa mais non mon pc s’arrête seul je pense a cause de la sécurité de la température du proc qui est beaucoup tro grands je vient de voir un 109 sur le bios :s

109 ° :paf:

Je te conseille de nettoyer la base du ventirad et du processeur
de mettre de la Artic silver 5 sur le processeur ( une très fine couche) et de remettre le ventirad en le fixant bien pour qu’il ne bouge plus

OK je vait remettre bien de la pâte comme il faut une noisette bien étaler sur le proc et re laver tout sa

voila jais tout refait la température du cpu est a 60C max mais cela ne change rien pour le problème des reboot durant les jeux :s
Edité le 03/05/2009 à 14:42

A combien monte la carte graphique en jeux ? Car je doute que 50° soit la température en charge.

Tu peux utiliser HWmonitor pour ça www.cpuid.com…
Bien sur, ne joues pas trop longtemps pour éviter le plantage…

Tu peux également utiliser OCCT: www.clubic.com…
Ce sera sans doute même plus facile.

jais tester mon pc avec OCCT mon GPU est a 75 C en moyenne
Edité le 03/05/2009 à 18:00

Même test avec le proco pour voir.
Puis la Ram également…
Edité le 03/05/2009 à 18:09

GPU=75 C
RAM 20 passe 0 erreur
Mais il a fait un truc bizarre OCCT sur le cpu : LINPACK il ma mit une erreur temp.critique. : s
de meme pour le CPU : OCCT température critique il monte a 85/90 C
Edité le 03/05/2009 à 18:19

Oué ça va pas.

Il faut mettre une très fine couche de pâte thermique, presque transparente. le but de celle-ci est uniquement d’assurer une un contact “parfait” entre le rad et le proco, notamment en comblant les éventuelles imperfections.

Assure-toi de bien avoir mis ton ventirad également…

Touche le rad en charge et dis nous si il est chaud, tiède ou… froid.
Edité le 03/05/2009 à 18:26

tiède jais du mettre tro de pâte alors il faut en mettre un tout petit peut ok je te dit sa :slight_smile:

le proc a bien diminuer au niveau de la température il tourne a 40 C sur les grosse application mais sa na pas résolue le problème du reboot durant les jeux.
Edité le 03/05/2009 à 20:23