Crach de l'ordi avec 2.9Go de ram

Bonjour,

J’ai un ordi portable avec 4Gb de DDR2 et 2.1Ghz (plus de détails concernant le pc) en double coeur sous vista, je c’est que les system 32bits ne gère pas au dessus de 3.5Gb de ram mais la en utilisant wow (j’était à dalaran) + google chrome + msn, la mémoire plafonnai à 2.9Go puis crach, j’ai rarement vu la mémoire monter au dessus de 3Go. C’est normale ?

désolé pour les fautes d’orthographe/grammaire/synthaxe et tout sa ^^ :neutre:

heu… ça me semble énorme!

Faudrait regarder ce qui bouffe autant de RAM, tu peux utiliser Process Explorer, mieux que le gestionnaire des taches (faut regarder mémoire virtuelle)

lol c’est énorme

Essaye effectivement de voir avec Process Explorer qui est le méchant loup

Alors, sachant que je suis juste avec la fenêtre de connexion de world of warcraft, la mémoire utilisé par se dernier est de + de 354K je peut pas allez plus loin vu que c’est la maintenance et je peut pas me connecter jusqu’à 11h.
En dessous de wow avec ces 354k y’a Mcshield.exe qui est à 293k (c’est Mcafee sa non ?)

Et en tout j’utilise 1.9Go, faudra attendre 11h pour savoir combien sa me coute de trainer à dalaran.

tu utilises 2Go mais seulement 650 avec Wow et l’antivirus? C’est quoi qui te bouffe 1.3Go!? :heink:
Edité le 23/09/2009 à 09:22

Essaie de faire CTRL + ALT + DELETE et regarde dans le gestionnaire le nom du processus qui te prend le plus de mémoire

bon, il est 12h20 et mon serveur n’est toujours pas up, donc j’ai fait un pti reroll pour essayer et wow me prenais déjà 1.4G, quand je suis avec mon main à dalaran, sa prend bien plus, faudra que je voit combien, sinon, j’ai :

265K avec msn, 233K avec explorer, 205K un truc d’acer (acer VCM), et une bonne 30 aine de processus qui utilisent plus de 100k de mémoire … j’aimerai vous faire un pti screenshot mais je c’est pas sur quelle site mettre l’image.

Tu peux uploader ici

alors voici le screenshot sachant que la sur wow, j’était sur la fenêtre de connexion, donc sa prend bien plus de mémoire pendant le jeu

je crois qu’on a trouvé, les PC de marque sont pourris de programmes à la con souvent inutile mais qui bouffent plein de RAM. Rien ne vaut un bon système installé à la main avec juste les trucs dont on a besoin.
Edité le 23/09/2009 à 15:37

Virtual size, c’est sur la mémorie virtuel? car sinon, sa bouffe un peu trop de ram je trovue tes logiciels :neutre:

Finalement rien d’étonnant, entre les merdes Acer et McAffee, pas étonnant que tu en sois à 3Go de RAM… (Chrome aussi bouffe pas mal, moi qui croyais que c’était léger…)

arf okok, et tu pense qu’il est possible de désactivé ces pti truc à la noix, qu’ils s’active même pas au démarrage de l’ordi ?

je c’est qu’on peut désactivé pas mal de logiciel au démarrage mais je me rappelle plus de la commande qu’on doit écrire pour le permettre.

edit : j’avais 6 onglets d’ouvert avec chrome si jme souvient bien
Edité le 23/09/2009 à 15:46

perso:

-explorer, j’ai jamais vu prendre autant de mémoire --> ^pareil pour MSN
-itune helper 126mo de ram? omg cay la premiere fois
-search indexer aussi c’est la premiere fois… serieux, ya un soucis en quelque part avec son pc… moi J,avais 4go de ram sous vista x64, le Pc était allumé depuis 12 jours, avec MSN, Anti-virus, etc…, et j’avais a peine 35% de ram d’utiliser … avec un ejux sa montais mais j’ai jamais eu de crash de manque de mémoire… meme avec 2go sous vista x64 :neutre:

Commence par regarder les icones en bas à droite à côté de l’heure voir si y’a pas des trucs inutiles, ensuite regarde dans le panneau de contrôle => ajout/suppression de programmes.

Ouais donc normal, avec FF j’en ai facilement 8 et il prend pas beaucoup plus de RAM, pourtant il n’est pas réputé pour sa légèreté.

à part, le pti rond noire avec une flamme, curse et msn, j’ai pas beaucoup de truc que je peut enlevé, et pour la suppression des programmes, je connaissai
Edité le 23/09/2009 à 16:30

msconfig
Edité le 23/09/2009 à 16:50

ah wé cool, merci je tacherai de ne pas l’oublié cette fois ci :wink:

Ou avec CCleaner, tu vas t’amuser en tout cas.

Pour revenir sur Google Chrome, je le trouve plutôt rapide à la détente mais il bouffe un poil trop de mémoire apparemment :confused: