CPU-Z est-il reconu par les professionnels de l'informatque?

Bonjour , Je voudrai savoir si le logiciel CPU-Z est reconnu par tous les professionnels de l’informatique s’il vous plait?

à quel niveau ?
si c’est pour connaitre les caractéristiques d’un processeur on a pas besoin de logiciels ni même de Windows, le modèle et sa fiche technique suffisent.

Bonjour ,
j’ai posé cette question car la tablette que j’ai achetée ne correspond pas aux caracteristiques de RAM et capacité du disque commandés ,après avoir utilisé CPU-Z pour le vérifiér.
Le vendeur me répond que le logiciel CPU-Z n’est pas officiel er reconnu par les professionnels.
C’est pour cette raison que je voulais un avis de professionnel à ce sujet;
Merci.

Peux tu nous fournir les informations sur ton produit ?
Marque, référence, N° de série.
Cela nous permettrait de te renseigner et de comparer avec les élément fournis par le vendeur.
S’il n’a pas fourni la machine correspondante aux caractéristiques annoncées, tu peux faire annuler la vente, car tromperie.

Bonjour,

Souvent pour un produit, PC, Tablette etc… il peut y avoir plusieurs variantes
Quantité de Ram, Cpu différents, CG différentes.
Concernant CPU-Z, reconnu ou non, il est très souvent livré avec les CD de drivers des plus grandes marques. Il fonctionne très bien et ne raconte pas de connerie. (tu peux avoir confiance en CPU-Z)
Perso je m’en sers principalement pour savoir si la Ram est Single Rank ou Dual Rank. C’est un paramètre qui est très souvent peu indiqué lorsque tu achètes de la Ram.

Concernant ta question, je me doute que tu t’es fait avoir, et que les caractéristiques de ton produit ne correspondent pas à celui que tu voulais.

Par exemple, la tablette Xiaomi Pad 5 existe en plusieurs modèles et plusieurs versions de l’OS … et il y a malheureusement des vendeurs chinois peu scrupuleux qui modifient une Rom Chinoise en version Global Europe. (en la vendant dans les 50% moins cher. Des attrapes couillons (désolé). Evidemment les caractéristiques du produit sont différentes et le fonctionnement risque de ne pas être à la hauteur de ce qu’on en attendait…
Pas de Netflix pas de Play Store etc

Vérifie bien la référence du produit livré par rapport à celui commandé

:wave:

Absolument ! la preuve sur le site d’ Intel: How to Overclock Your Unlocked Intel® Core™ Processor

Merci à vous ;
Cordialement

Merci à vous ;
Cordialement.

Merci à vous pour votre réponse à ma question;
J’ai ouvert un litige avec payal qui s’occupe de ma demande de remboursement.
Cordialement.