CPU-Z : E6400 à 1600 Mhz ?

Un E6400 a 2.13Ghz, pourtant CPU-Z voit qu’il en a 1600 Mhz, info ou intox?

Euh …

… un E6400 a la fréquence qu’on lui demande d’avoir (dans la mesure de ces moyens).

donc soit CPU-Z se plante, soit CPU-Z a raison et un petit tour dans le bios, partie réglage du FSB et des coeffs, ou dans les jumpers de la CM (si ça existe encore) s’impose. Par exemple un FSB de 200 Mhz donnerais un E6400 à 1,6 Ghz (coeff x8 pour ce proc)

Si CPU-Z a raison, tu viens d’obtenir un magnifique underclocking.

:non:

Pas du tout, il s’agit de la fonction d’éconogie d’énergie appelée l’EIST qui réduit le coeff de ton procceseur lorsqu’il est inutilisé pour économiser de l’énergie. Faut aussi préciser que cette fonction est de 1) Utile pour ton porte monnais en économisant et 2) faut bien dire que dès que ton processeur est un tantinet utilisé l’EIST débarque si on veut et le coeff se retrouve a la normale pour tes appli exigeantes (ou peu exigeantes)

voila :jap:
Edité le 08/09/2007 à 01:51

En gros je lance Sup Com et il repasse 2.13 Ghz?

Tout à fait !

Tout a fait :jap:

+1 avec Flo

+1 EIST est l’a pour faire économiser de l’énergie, pour « aider » à sauver notre poubelle nationale :neutre: mais si tu ne l’aime pas il y a une option dans ton bios nommée EIST, ou quelque chose du genre :super:

Bien vu … j’ai complètement zappé cette fonctionnalité des nouveaux procs ( à ma décharge, j’utilise encore un XP 3200 qui ne propose pas le cool quiet … enfin je crois !)