Cpu tourne a fond

Bonjour,

Voici mon problème ma carte graphique avais grille y’a pas longtemps et depuis mon CPU se met a tourner a max alors que y’a aucune de programme ouvert ou quoi que se soit avant y’avais pas se problème j’ai changé de carte graphique pareille j’ai formaté mon pc pareille rien ne change que je démarre mon ordinateur puis la on entend un gros bruit de ventilo puis sa ralentie au démarrage donc je me demande si le problème vien de l’alimentation ou du CPU faudrait petêtre que change le CPU ? ou l’alimentation

:hello:

Quand tu dis le cpu tourne au max, tu veux parler du ventirad je suppose?

Donnes voir la température du processeur.

Oui c’est le Ventirad qui tourne sa ralentie sa remonte a chaque fois sa me rend fou!!!

Donnes voir la température du processeur.

S’il s’affole, c’est probablement pour mieux refroidir le processeur (qui donc logiquement doit chauffer plus que d’habitude).

img688.imageshack.us…

C’est pas spécialement chaud. Après faut voir a quel “palier” le ventilo accélère plus pour refroidir le proc.

Après il n’est pas exclu que le ventirad ait un soucis.

C’est le rad de base?

Si je devais changer quelque chose se serait le ventirad en premier.

Mais c’est bizarre car quand je regarde mon processus ctrl+alt+supr c’est 100 sa descend a 80 a 50 puis sa remonte avant sa ne fessait pas ça aucun bruit donc le problème viens pas de l’alim mais du ventirad c sa ?

Ah bah ça change tout. Le ventirad n’a alors rien a voir dans l’histoire.

Comme dit, plus le proc est sollicité, plus il chauffe, donc pour mieux le refroidir le ventirad tourne plus vite.

C’est quel processus qui sollicite tant le proc?

Donc il yaaa pas dautre moyen :confused: car il tourne pour rien meme presque il ya aucune de programme ouvert pratiquement

Si l’uc est utiliser a 100% voir meme 50% sans rien d’ouvert, il y a un soucis.

Maintenant il est aussi possible que le ventirad ait un soucis.

ça c’est toi qui doit savoir comment se comportait ta machine avant. Est ce que c’est du au fait que l’uc soit plus élevée (c’était déjà pareil avant, perso j’en sais rien c’est pas mon pc) :neutre:

Avant sa tourner tres bien aufaite quand je lallume au demarrage saa donne un coup de boost au ventirad apres il commence a tourner normal tu ouvre un probleme sa commence a augmenter petit a petit et ensuite quand tu ferme aucun programme douvert le ventirad pete un plomb je me lance plus sur le ventillo et lalimentation

L’alimentation ça m’étonnerait.

Comme tu le dis, c’est plutôt le ventirad qui commence a “faiblir”.

Je vais démonter le Ventirad et je vais ramollir la pâte thermique et voir se qui va pas je vais tester avec un autre Ventirad en espèrent que le problème venez de la

Dirty Wings t’a répondu: le problème est l’usage de ton CPU. Pourquoi il tourne à 50 % pour rien?
Edité le 17/04/2013 à 20:24