CPU toujours occupé... normal ? [RESOLU]

Bonjour,
Je suis sous Mandriva 2005 avec KDE 3.3… et Gkrellm juste à côté… Et vaec ce dernier, je remarque que mon CPU est toujours occupé à 6-8%, même quand aucain logiciel est ouvert… Et quand Amarok est résident, c’est plutôt 20-25%… Je sais que la Mandriva et KDE sont lourds mais quand même…
Est-ce que c’est normal ?

6-8%, oui c’est raisonnable, surtout sous ces 2 usines à gaz :o
[/troll]

mais oui, il n’y a pas de quoi s’inquieter, ca bosse toujours un peu le cpu :stuck_out_tongue:

Ok, merci rouch, je suis rassuré !

Amarok ne prends pas 25 % d’occupation cpu chez moi, sinon, je l’aurai jeter depuis longtemps.
A moins que tu utilises un plugin visuel pour des animations synchro avec le son (et encore j’ai un doute :))

Ouai, c’est étrange c’est ce que je me disait aussi même WMP n’en prend pas autant et pourtant comme usine à gaz on fait pas mieux… aucain plug-in activé ni visualisation… la bibliotèque multimédia n’y est pas pour quelque chose ?

Tu as essayé avec d’autres player plus leger genre xmms pour voir si ca vanait bien d’amarok et de son interface ?

Je viens d’essayer avec BeepPlayer (j’ai pas xmms) et j’ai pas vraiment l’impression que ça consomme moins en fait… :grrr: