Bonsoir à tous, mon problème est le suivant : Le CPU est constamment en activité, et le moniteur de performances (CTRL ALT DEL) montre que son occupation oscille “sinusoidalement” entre 04 et 23%. Ce qui fait que le PC est plus lent, et lorsque j’écoute un fichier MP3 par exemple, il est comme bloqué (vitesse bien plus lente) pendant la période d’utilisation haute (environ toutes les 2 secondes). Lorsque que jette un oeil dans les processus actifs (toujours CTRL ALT DEL), le processus System oscille en conséquence. Quelqu’un a-t-il une idée de mon problème ? Est-ce qu’il existe un utilitaire qui pourrait le cibler ? Merci d’avance à tout le monde.
NB. Avec Aida32, les CPU 1 et 2 oscillent entre 0 et 20%
J’ai effectué un scan avec BitDefender (base de données à jour), Ad-Aware, Spybot, rootkitrevealer. J’ai effacé les fichiers dans la corbeille, les fichier internet (cache, historique, cookies). J’ai defragmenté toutes mes partitions (Diskeeper). Rien ne change.
J’ai démarré en mode sans échec, et là le CPU est calme. Je me pose la question si ce n’est pas un service qui est démarré ? Mais lequel ? Merci d’avance
le processus qui utilise le + de ressources est “system”. C’est précisément ce processus qui oscille ente 0 et 20% d’utilisation du CPU. Quant à l’antivirus, je l’ai désactivé temporairement, sans effet
J’ai trouvé la cause du problème, même si cela me semble vraiment bizarre : mon PC est branché sur un onduleur. S’il est en fonction (mon PC est donc protégé contre les baisses et surtensions), le CPU fonctionne tout le temps. Si je désactive l’onduleur (le PC n’est donc plus protégé), le CPU redevient calme. L’onduleur est connecté sur une prise USB.
Est-ce normal ? Y a-t-il encore quelque chose à faire ?
Est-ce que je dois utiliser le logiciel qui est fourni avec l’onduleur (Winpower), ou dois-je l’enlever et gérer l’onduleur par Windows ? De toutes les façons, l’onduleur fait son travail, même sans logiciel (en fait ce que j’ai écrit dans mon précédent message est faux).