CPU too hot - 1700+ qui se prend pour un TBird

J’ai changé le ventilo par un Enermax 8cm, il tient par 2 elastiques au rad alu (provenance ventirad 2800+ barton BOX), et il souffle sur le rad.

J’avoisinne les 50°C … Que se soit avec l’ancien ou le nouveau ventilo; temp prise dans le bios, ou sous windows.

La tour est correctement ventilée : 2*8cm en extra, CG fanless, juste un 40Go WD.

Le 1700+ n’est pas o/c et c’est un 0.13µ.

La base du rad est quand meme un poil chaud je trouve.

Comment ca se fait qu’il chauffe autant ? Il est plus chaud que mon feu 1900+ en 0.18µ !

ben la CG fanless ne dois pas etre étangère a toute cette chaufferie.Ca chauffe ces betes la.
et puis ton pc est peu etre dans une endroit clos avec un pience très chaud.
Le montage avec un élastique me semble etre un peut du mc gyver. ca m’a pas l’air tres efficace pour refroidr tout ca.
Met un vrai ventirad de proc et la température devrait chuter.

l’élastique ne va pas tarder à cuire…

quid de la carte mere ? as-tu le dernier bios? Parfois les sondes de CM donnent des resultats plutot “optimistes”, pouvant aller jusqu’à 5 voir 10°Cde plus par rapport à une temperature reelle :wink:

PS: ne te fie pas trop à tes doigts ça ne veut vraiment rien dire :wink: (meme 45°C peuvent sembler tres chaud selon les conditions)

Il est vrai que le PC est dans un endroit un peu confiné (entre une penderie et mon meuble PC).
La CM a le dernier bios, et les temp restent normales pour la carte, dans les 25-30°C pour le chipset.

Je pense que les sondes sont un poil farfelues … Mon 1700+ chaufferait plus que mon 2600+, po possible :stuck_out_tongue:

Mouais tu sais, une Geforce2 MX, ca chauffe pas des masses, surtout dans un serveur !

Sont solides mes elastiques :stuck_out_tongue:

why not :neutre: si par ex tu as une mauvaise serie de 1700+.

Une derniere verification: regarde quand meme dans le Bios si le VCore est bien celui qui doit etre appliqué à un 1700+ 0.13µ

si tu ne désire pas o/c, ça ne change rien que le cpu soit à 40, 50 ou 60 degrés réel.

par contre les élastiques il faut éviter, ça se désèche très vite puis ça casse, si tu peux trouver des colçons en plastique c’est bcp plus sûr.