Cpu temperature

bonsoir

(je suis nouveau donc si je me trouve dans le mauvais forum veuillez m’excuzer)

tout d’abord j’ai mon pc qui me fait des reboot donc comme jai appliqué les conseilles sur d’autres forum que j’ai pu lire jai regardé dans le bios les temperatures

et c’est marqué CPU TARGET TEMPERATURE ------ 72°C

que cela veut dire ? et est-ce une bonne temperature ?

merci de vos reponses

Normalement, le target, c’est le maximum avant fermeture du PC, ou que le ventilo tourne plus vite…

Du moins je crois… Avec everest en windows, sa donne quoi?

Donne nous un peut d’info sur ta config cpu … c’est un pc portable??? :??:

Oula, c’est chaud!!!
C’est en idle ou en burn??
Tu as comme comme proc et ventirad?
Si tu as o/c ta machine, revient aux frequences normales. Demonte ton ventirad et applique une nouvelle couche de pate thermique pour voir.

Effectivement c’est un chose à faire que de vérifier à partir de quelle température ton système se coupe (afin d’éviter que tout crame). Mais si tu excède 72° régulièrement vérifie que ton ventirad est bien mis, parce que c’est rudement chaud.

je possede

asus a8n sli
2 barrette de memoires corsaire valu 512
7900gt
ventilateur big typhoon
alim 480 w

pour les temperature je vous les donnerais un peu plus tard

C’est le seuil d’alerte, ensuite la mobo coupe direct.C’est élevé pour un A64/X2.
C’est la temp en fonctionnement normal qui compte, elle se trouve dans le même menu.
Et plus encore, lorsque le PC est fortement sollicité.
Tu as des softs comme Everest, Speedfan, MBM qui te donnent ces infos.

je rajoute que j’ai eu l’opportunité de tombé une fois sur un ecran bleu sinon sava tro vite sa reboot directement ! l’affichage n’a pas le temp d’etre vue,et aussi cela m’arrive meme quand je suis sur msn

j’ai fait un imprim ecran de mes temperature de speedfan jpense qu’elle sont correcte

http://img329.imageshack.us/img329/7307/speedfanxw1.jpg

a vous de voir merci encore

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

RAS

Oui, tout est corect.
Par contre, l’ecran bleu l’est moins :non: .
C’est peut-etre un probleme de RAM, test tes barrettes 1 par 1 avec memtest

deja proceder a ce test lol j’ai laisser le logiciel 23h pendant 23h il a rien trouvé jai changé mes barette avec ceux d’un copin negatif toujour pareill

s’il vous plait savez vous de quoi cela peut venir je comprend rien au problem et de plus dans le bios on m’annonce 72 ° et sur speed fan moin de 40 ! mon pc plante toujours

merci

Mais non, les 72° c’est le seuil à ne pas dépasser! si ton CPU est @ 40°, il ne se passe rien.
Perso, j’estime que ce seuil devrait être @ 60°-65° grand max.

Désactive le reboot auto -> panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération/paramètres, tu décoches redémarrer automatiquement.

Si tu obtiens un écran bleu, tu notes le message d’erreur complet et tu le postes ici.