CPU:temperature fantaisiste

b BONJOUR,
Ma config est constituée d une CM P35 DSR3 gigabyte, proc: core duo 6750, 2 GO de memoire transcend, HDD sata samsung 250 GO…Jusqu’a présent, seul TAT me donnait une indication plausible sur la temperature de mon PROC,(’(les indications donnéées par EVEREST et SPEEDFAN s’avérant tout a fait fantaisistes! ), mais , depuis que je suis passé a la version F10 du bios de ma CM, voici que TAT me donne lui aussi des informations daubiques!!! il m indique maintenant 10 degrés pour le cpu 1 et 12 pour le cpu 2 !!! alors qu il fait 20 degrés dans la piéce ou je me trouve!! quelqu’un connaitrait il un outil fiable sur lequel on puisse compter ? de preference gratuit mais n en demandons pas trop! délors que cela fonctionne correctement! d avance merci

:ane:le bios de ta carte mere !


:confused:peut etre speed fan si il gere ta carte

Je comprends pas NAZOO, tu veut dire que je n’aurais pas du actualiser le BIOS de ma CM?..tu me conseille d’utiliser SPEEDFAN, mais speedfan ne m’indique pas la temperature du proc! il me dit simplement: TEMP 1, TEMP 2, TEMP 3, mais sans savoir a quoi cela correspond… Donc dans speedfan, la temperature du proc c’est laquelle? c est TEMP 1???

Non va voir dans le BIOS de ta carte mère dedans il y a normalement un onglet où tu peux voir la température de ton CPU :wink:

oui car everest est pas tres fiable en effet je l’utilise et il me donne pas la meme temperature que le bios (sandra2008 idem)
pour moi les deux seul choses valables pour savoir la vrai température du proc ces dans le bios et speed fan ! ou si ta un logiciel fourmis avec ta carte mere !

moi je regarde derriere le pc :lol:
car avec ma carte mère j’ai un petit écran dérriere
ou sinon le bios

les autres logiciel se trompe sur la température

:hello: sylvanas_corp lol

il y a core temp :neutre:
www.generation-nt.com…