CPU température élévé?

BOnjour a tous :slight_smile:

Je préfère demander l’aide des experts plutot que de ne pas me questionner…

de 1: J’ai appliquer de la pâte thermique sur mon proc, surement pas la meilleur…mais deja mieu que celle qui venais avec mon intel…donc en iddle je fesais 45 degré…et meme apres la pâte je suis a 45…( vrai que cela ne fais que 4 heure qu’elle est appliquer attendons un peu… ) mais quand je lance occt…mon dual core monte a 100% d’utilisation biensur…mais atteint une température de 72 degré est ce normal?

je précise que je n’est mis qu’une mince couche sur le proc…voici ma config:

DualCore Intel Core 2 Duo E8400 3.00 Ghz
sonatta III 500 watt
window XP
4 Gig de ram

merci des réponses :yeux2:

Tu as le ventirad d’origine intel ?
Si c’est le cas, c’est normal, ces températures sont correctes, en outre le sonata III est assez mal ventilé donc ça parait logique
Le fait que ça ne change rien quand tu changes la pate thermique est normal, il n’y a pas une grande différence entre les pates, donc remplacer celle d’intel si on a le ventirad d’origine n’est pas véritablement utile

Bah mois j’ai un e6600 ventirad intel, j’ai 35-38° et 45-48 sous occt (avec storm sniper).

Ouais mais le sonata a un seul ventilateur tricool (pas très efficace) à l’arrière, donc ça me parait normal
Mais ce températures ne sont pas alarmantes, le test occt c’est la température max que le proco atteind théoriquement, donc s’il ne dépasse pas ces 72 degrés ça n’est pas dangereux
Eventuellement remplacer le tricool, et en mettre un à l’avant pourrait améliorer en créant un flux d’air
Genre en prendre deux comme ça : www.ldlc.com…
Ou sinon changer le ventirad, mais comme dit en l’état ça pose pas de probleme

C’est des proc a 45nm , pas plus que 50 degrès pour ces pti monstres.

Euh quand même pas :riva:

+1 avec drunivers

Merci des réponses, je préférais m’en assuré d’Abord plutot que de ne rien faire :wink:

Chose bizarre j’ai déjà acheté un ventillo pour en mettre un en avant mais surprise pas de place -_-…il aurais fallu que j’arrache presque mon avant de boitier au grand complet pour le fixé et encore…le fil ne ce rendais pas encore assez loin pour pouvoir le brancher… Alors j’ai fais fu** all je laisse mon panneau latérale ouvert sa fais la job pour le moment…

P.S. a drunivers : oui c’est bien celui d’origine d’intel avec leur fix de mer** , mais merci encore

tchow :icon_biggrin: