Cpu surchauffe , 139 degrer il ferme

mon cpu surchauffe a 130 degrer!! lorseque je joue a des jeux, et il ferme. daprès vous je devais changer mon cpu???


le texnicien a déjas changer mon alimentation et ma carte mère!! Donc la il se disais que cétais pt la carte vidéo!!! Mais les température montre que c le pcu!!coeur 1 monte jusqua 130 et il ferme tous seulle le pc , pcu #2 monte jusqua 75 .???

1: détail ta config
2: c’est quoi l’alim (puissance et marque)
3: le rad est-il bien mis
4: est-ce qu’il y a au moins de la pâte thermal entre le cpu et le rad?
5: est-ce que le boitier est bien aérer? Il n’est pas dans une place ou il ne pourrait pas prendre de l’air frais?

Pareil que virus2.2, file nous ta config complete.
Evite de jouer tant que le problème n’est pas résolu tu vas abimer ta machine.

A 95 %, ton ventirad CPU est mal monté. Vérifie qu’il est bien en place, c’est à dire qu’il touche de manière égale, toute la surface du core de ton CPU.

Ouf 130° c’est énorme pour ton cpu je te conseille de ne pas rallumer ton pc avant d’avoir trouvé la solution à ton problème car tu pourrais faire passer la durée de vie de ton processeur de 15 ans à 6 mois :confused:

+1 à cette température là, il a du y avoir des dommages irréversibles :confused:

http://smileys.touslessmileys.com/s25/0609/5434.gif :neutre:

Change le ventirad de ton CPU,
Prend un rad de bonne qualité avec de la pate thermique PRé-appliquée !
a+

j’ai déjà vu un processeur qui avait fusionné avec le rad :paf:

Ah oué à ce point là! :paf:

la carte mère était en train de fondre en plus :paf:. Le pire la dedans, c’est que la bonne femme avait acheté le pc sa faisait 2 semaines dans un autre magasin puis elle est venu nous voir en disant qu’il y avait une odeur de bruler puis quand j’ai ouvert le panneau, tous en entour du socket était en train de renfoncé. Le rad avait cessé de fonctionné aussi (et il était en train de fondre aussi).

Bref, on a regarder un peu les spec de la machine puis on c’est rendu compte que le pc avait été oc mais par quelqu’un qui ne savait pas probablement comment juste pour augmenter le prix

mais notre ami Kaubie est pas encore rendu là (dû moins j’espère) :neutre:

oui il y a de forte chance

  • 1 avec les autres…et changes de technicien :stuck_out_tongue: parce que ce n’est pas changer l’alim et la carte mère qui va résoudre un problème de chauffe…et en plus,il voudrait te changer la cg aussi :heink:

C’est un commerçant :ane:

Qui te prend pour un c-n :icon_biggrin:

peut etre que qelqu’1 a touché aux options dans le bio , et a OC le CPU , a 4 ou 5 ghz , donc verifie de bien remettre les options du bio par defaut ----------> Ya une option spécifique pour sa : Fail saif default

MDR (4 ou 5 Ghz…rien que ça) de plus, ça bootera certainement pas…a mon humble avis, y’a pas un watercooling sur son pc… :wink:

chutttt

voila une réponse intelligente.:clap:

y’a plus qu’a faire ça. bon conseil :super: