CPU reconnu à tort par le bios

Bonjour à tous :hello:

Je viens de récupérer un PC Asus M6000. J’ai réinstallé Windows XP dessus et en allant dans le bios ( pour booter sur le CD de XP ), j’ai remarqué que le bios reconnaissait à tort le processeur. L’Étiquette sur le PC est un INTEL CENTRINO et lors du démarrage de l’ordi, la page d’accueil ASUS affiche l’icône INTEL CENTRINO.

Alors que le Bios, lui, affiche @Pentium M.

Est-ce normal ? Le CPU aurait-il deux " noms " ?

Merci . :slight_smile:
Edité le 03/06/2012 à 13:01

Centrino c est une marque Intel qui signifie qu il y a un nombre défini de services(Optimisation, autonomie, connectivité etc…)
Mais le porc lui même est un pentium M.

Pas de soucis à ce faire !
Edité le 03/06/2012 à 15:54

Merci bien ! :slight_smile:

Donc tous les CPU Centrino ne correspondent pas forcément à un Pentium M ?

Il me semble que si, la marque Centrino signifie entre autre un CPU de type Pentium M (+ d’autres choses).
A l’époque Centrino c’était une sorte de label qui garantissait un minimum de choses niveau équipement du PC (et donc performances)
Edité le 04/06/2012 à 13:31

Pour être plus clair … Centrino c’était la plateforme (CPU+chipset WiFi notamment) … Pentium M étaient les processeurs. Ils me semble qu’il y a un Celeron dans la gamme vers la fin … mais grosso modo tous les CPU centrino étaient des pentium M.

Bizarre car j’ai une autre machine qui possède un “Centrino” ( Sur l’étiquette et affiché au démarrage ) et celui-ci est reconnu par CPU-Z comme un Core 2 Duo.
Et en tapant la référence du CPU sur Internet je tombe sur des Core 2 Duo. :confused:

Etrange ?!

En tous cas merci pour vos réponses. :slight_smile:

Core 2 duo c’était centrino 2 :jap:

Ok ! Merci beaucoup ! :slight_smile: