Cpu ratio settings ne marche pas

:):slight_smile: t’en as mis du temps:super: Elevis :sommeil2: c’est Elvis :super:

je ne t’ai pas répondu plus vite excuse car il ya deux heures j’ai mis de la pate artctic silver sur le cpu donc j’ai attendu voir ce que ça donné et bein je suis étonné:bounce:

donc je précise je suis en 380fbs et les donnés bios elle sont en dessus dans l’autre sujet…!!!

la température en pleine charge avec OCCT pour le CPU est de 63C au lieu de 74C d’avant:) et repos le CPU est de 51C

et le système lui est toujours pareil toujours 36C

pour info quand je joues à crysis le cpu est à 61C!!!

un truc que je n’arrive pas à comprendre :frowning: en 380fbs si je mets cpu core voltage à 1.300V ou à 1.275V le pC est mega stable sans problème et la témérature est plus baisse mais le seul truc qui passe pas alors cest crysis!!! c’est pour cela que j’ai dû mettre le cpu core Voltage à 1.3875V !!!

pquoi que avec crysis??? sinon dis-moi et tantpis crysis je m’en passes :slight_smile:

voilà donc selon toi c’est mieux ?? sinon quels changements dois-je faire et surtout quels sont les chiffres à ne pas dépasser par ex pour la temp et le voltage’?

merci:)
Edité le 14/03/2008 à 18:20

avec ma config actuel le pc a tourné plus de 5heures sans crash et meme crysis tourne nickel

j’ai laissé 4 heures CPU stress tourner… et après j’ai obtenu ca:

PC stable haleluja :):slight_smile:

testé avec TAT donc: CPUO 69C et CPU1 68C

conclusion?

je ne sais pas quoi modifier?
Edité le 15/03/2008 à 17:56

oui pardon

375 fbs

voilà donc selon toi c’est mieux ?? sinon quels changements dois-je faire et surtout quels sont les chiffres à ne pas dépasser par ex pour la temp et le voltage’?

la temp et le voltage sont ok??

salut

la semaine dernière j’ai déjà changé de rad box j’ai enlevlé l’original et je l’a remplacé par un cpu cooler Zalman CNPS 7700-Cu!!!

hello hammer

si si je l’ai mise au maximum et en plus de ca j’ai mis de l’arctic silver

donc mes deux cores en full font 67C et normal 55C

je sais pas quoi faire?

Oui, laisse comme sa, c’est très bien, pense à cette été aussi, quand il fera chaud, très chaud (peut être) .
Sinon aufaite, petite info, normalement, tu doit avoir une fonction ASUS C.P.R. (CPU Parameter Recall) intégré dans ta carte mère, quand ton PC n’est plus stable ou ne démarre pas, il suffit d’éteindre l’alim de ton PC pendant 5 secndes, puis la rallumer et démarrer le PC, ensuite, t’as juste à faire F1 pour règler ce qui ne va pas dans le bios et hope, c’est repart, sa évite d’enlever la pile ou faire un clear CMOS, c’était l’info du jour :smiley:

ciao sylvio.

comme d’hab tu es là quand on a besoin et en plus tu nous emmenes toujours des news :super:

p.s merci à toi aussi Hammer :wink:

comment savoir si j’ai cette fonction? :slight_smile: