CPU qui consomme avec moderation

Bonjour amis clubiciens et clubiciennes,

je cherche une info sur la consomation CPU.
j’ai un C2D E6300, sachant qu’il commence a daté je veux le changer ou par un E8400/8500 voir par un QUAD core E6600.
Sachant que j’ai un alim de 600 watts 80% eficency (480 watts) ainsi qu’une sapphire radeon HD 4850, 2 GO ram ddr2 (800mhz) et 1 disque dur 250 go a 7200 tour/m ainsi qu’une carte méré MSI sans interet… je veux juste changer le proco (pas l’alim qui a 2 mois), est ce que c proco vont consomer plus que le mien en burn???

Merci d’avance pour vos reponses

Ca marche pas comme ça. Tu as bien une alim qui délivre 600watt mais qui consommera 600*1.2 (1.2 pour 20%, voir les fonctions :p)= 720watt à la prise.

Si j’me trompe aps c’est bien ça.

Sinon, c’est quoi la marque de ton alim ?

nan mec, j’ai calculé avec les voltages marqués au dot du bloc alim, tu connais des alim qui consomme plus que leur peak load???c une LC power 6600 GP V2.3 en 600 watts super silent 140 MM fan (j’aime l’air frais) et je peut te garantir qu’elle atteind pas les 600 Watts, un petit overcloking à 40% du proco et c fini.

Qu’est ce que tu me conseil?

BlackHawk0346 => Je confirme ce qu’a dit laiho54, le rendement se calcule bien comme il l’indique.

Seulement dans le cas de la LCPower GP (quand bien même si elle revendique 600Watts), c’est un peu différent: Cette alim est de tellement mauvaise qualité que je ne suis même pas sûr qu’elle puisse tenir une charge de 400Watts sans cramer …


Perso, je te conseillerais plutôt de changer d'alim ... Même une Antec Earthwatts 380Watts vaudrait mieux que la LC Power GP "600Watts" ...

Desolé, je vais pas persisté sur comment on calcul le veritable rendement d’une alim mais cependant cette alim tien les 480 watts ou pas loin sa c sur, j’ai prsi une alim no name parce qu’elle sont garantie 2 ans, qu’elle coute 40 euros et que dans deux ans j’aurais en cor acheté des composants qui comsoment plus. Mais la n’est pas le debat, je suis au courant de la faible qualité de cette alim, donc troll out juju251.

Ya t’il quelqun qui sait quelque chose niveaux conso?

Je ne vois pas où le troll, mais bon. :yeux3:

Bon, sinon, un E8400 ça devrait passer. :neutre:

PS: Une Antec EarthWatts 380 ce n’est pas beaucoup plus cher …

Garantie 2ans c’est bien beau, mais si un de tes composants lâchent à cause de celle-ci je ne pense pas que la garantie des autres composants sera prise en charge :neutre:

ce que je veut dire c qu’on ait pas la pour faire de la mauvaise pub, pour le E8400 t’as un truc a montrer pour me prouver que sa fonctionne, j’ai l’air chiant mais la derniére fois ya un %§/%%§/ qui ma fait investir du fric dans de la daube.

Et je veux pas changer d’alim surtout, elle est neuve, elle fait pas de bruit et et et enfaite c tout ce qu’elle fait.

sinon le TDP de ce proco, c quoi?


Laiho54, tout mes composants son neufs sauf roko le proco, donc quand ta des rams garanties 10 ans elle peuvent cramer tu ten fou royalement;

Si elles crament à cause de l’alim t’as aucune garantie :o

Valeur de dissipation 65 Watts pour le E8400.
Donne nous plus d’infos sur ta carte mère :jap:

qui prouvera que c l’alim?

MSI MS 7255, elle gere tous type de ddr2 les core 2, les quad mais elle fait pas le café, sa c chiant.

si on compare au tdp du E6300 c fiable?

Bon, je vais te répondre respectueusement (ce que tu sais si bien faire…).

Je ne suis ni un troll, ni un con, si je te dis que ta LCPower est une alim vraiment moyenne c’est que je sais ce que je dis (au pif: voir cette page).

Pour continuer sur le cpu, tu trouveras les renseignements dont tu as besoin (le TDP notamment) sur le site d’intel.

Je te prierai de bien vouloir changer de ton et d’attitude …
Edité le 21/03/2009 à 18:07

Hey no stress juju251, j’ai juste un doute sur ton sexe a cause du pseudo feminin et le nom " con " que ta utilisé dans ton dernier message. J’ai dit clairement que je ne voulait pas changer d’alim, alors ou t’a une proposition a faire qui respecte ce critére ou ta reponsse me sera totalement inutile.

Merci pour ta reponsse sur le comparatif TDP, sa va grandement m’aider mais faut pas se metre ds des etats pareils.

je pensse que le E6300 a un tdp de 99 watts a cause de safinesse de gravure, qui dit mieux?

ark.intel.com…

65W TDP

“conne” si ça te fait plaisir :ane:

Le e6300 a un TDP de 65watts, tout comme le e8400.

Voir ceci:
processorfinder.intel.com…

processorfinder.intel.com…

processorfinder.intel.com…

processorfinder.intel.com…

Quand au fait, que changer d’alim soit utile ou pas, il me semble pas t’avoir dit de changer, je donnais juste mon avis sur celle que tu possèdes. :jap:
Edité le 21/03/2009 à 18:21

Ha, j’adore les filles qui ont du caractére et qui ont reponsse a tous :wink:

Donc le E8400 passe c niquel, reste plus qu’a acheter. Merci beaucoup pour ces reponsses qui vont me permetre de mettre a jour ma configue. @+

mais de rien