Bonsoir,
Voilà regardez l’image jointe, et dites moi si c’est normal que la température soit si élevé quand le processeur travaille beaucoup.
http://zepload.com/images/1226339459_Capturer1.jpg
Là c’est pendant un test CPU, mais pendant les jeux c’est pareil, car le CPU est très sollicité.
Ce qui fait que dès que la température dépasse 90°C, la fréquence du CPU diminue d’un coup, ce qui fait descendre la température…Puis ça augmente quelques secondes après, jusqu’à dépasser 90°…donc ça redescend ==> Protection du CPU ?
Qu’en pensez-vous svp ?
Merci
Vu que tu ne donnes pas trop de details sur ton matois je déduis que tu as un portable, le CPU etant un modele pour portable.
Partant de là, le refroidissement du’un portable c’est toujours un peu “border line”.
déjà tu ne peux pas faire grand chose, techniquement le truc est conçu pour avoir un refroidissement suffisant.
Peut-etre faire attention à ne pas laisser le portable à plat pour que l’air puisse circuler en-dessous.
Et si le portable n’est pas neuf: l’ouvrir pour nettoyer la poussière qui est forcément coincée dans les radicateurs/ventilateurs.
Par contre s’il est neuf => retour SAV :neutre: c’est pas normal.
Edité le 10/11/2008 à 20:19
On pensait justement que c’était un problème de chauff, on a donc ouvert, remis de la pâte thermique, nettoyer le ventilateur…
Et pareil…
“remis de la pate thermique” => on pense souvent que c’est la solution miracle mais il n’en est rien. Tu n’en as pas mis de trop par hasard ?
Bonjour,
Je viens de recevoir mon PC de retour SAV, et surprise ! Exactement le même problème^^
Ils m’ont changé la CG. Sur la feuille il est écrit :
Problem description : Cpu is too hot randomly and nb will shutdown automatically
Repair Remarks : SWAP NEW VGA Thermal Module.
Et là je lance un jeu, même résultat qu’avant, et quand je regarde la température CPU en utilisation, regardez ce que ça donne :
http://benji1801.free.fr/cpuu.jpg
Donc je sais pas ce qu’ils font au SAV MSI, mais ça serrait bien qu’ils testent avant de renvoyer xD.
Et j’ai une question, que signifie “nb” dans “nb will shutdown” svp ?
Apparemment, c’est bien un problème de CPU, pourquoi avoir changé la CG 
Qu’en pensez-vous svp ?
Merci.
Edité le 22/12/2008 à 15:29
Comme tu dis c’est vraiment douteux qu’ils aient changer la CG … et perso un ordinateur portable sous garantie je ne toucherais pas à ça, tu retourne ça directe au SAV… :frown:
Ok c’est bien ce que je pensais^^
Merci 
(go au SAV…encore 1mois a attendre xD)
Merci encore