CPU & Pate Thermique - Quelle solution si trop de pate ?

Voila, moi j’ai réussi à arracher un CPU et çà lui arracher un pin comme ça (heureusement, c’était une masse), donc comment faîtes-vous pour retirer le CPU de son socket sans l’abimer si y’a excès de pate thermique ? ie le dissip ne s’en va pas, donc impossible de lever la tigette du socket pour décoincer le proco…

De même, je voudrais savoir avec quoi vous étalez votre pate thermique, et quelle quantité vous en mettez sur un A64…
Voila, merci !!!

Avec un coton de tige (pour oreille), que j’imbibe avec un peu de white spirite ou acetone et je “gratte” légèrement avec sur la surface du procos, jusqu’a se qu’il n’y a plus rien, ensuite tu passes un légé coup de chifon dout, et voila :neutre:

du disolvant à ongle :smiley:

Coton tige sec pour enlever le surplus -> chiffon avec alcool à 60° pour enlever les résidus et re-coton tige. :smiley:

Pour étaler la pâte thermique sur le Heatspreader je mets une petite noisette sur le centre que j’étale avec une carte. J’en mets à peine 0.5mm.

Nan mais je crois qu’il demande pour enlever le proc…
Je te conseil un pti soft de “toast” afin de faire chauffer le tout et hop tu arrete la machine et proc vient tt seul…
J’ai fait comme ça pour ma géforce2mx… c’était impossible de l’enlever ce dissipateur de m***** j’ai joué pendant 2h à UT et hop !!
++

Pour nétoyer dissolvant powa

Avec de l’alcool modifié avec un coton tige ou serviette papier, c part tres bien, autrement met le sous l’eau, c’est ce que je fait quant ca arrive si y a eut debordement

exacte, bah oui uncoup de chauffe et le faire pivoter sur lui meme, mais surtout ne pas tirer dessus

Je lui ai conseillé par MSN de sortir le seche cheveux et d’envoyé un max d’air chaud au niveau du rad, de quoi faire chauffé la pate thermique :jap:

D’abord un logiciel de Burn, avec Speedfan derrière pour faire tourner les ventilos au min: faut que ça chauffe, mais faut quand même contrôler la chauffe…
Ensuite, tu peux y aller au sèche cheveux, mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, on est déjà à 60°c…

Pour enlever le rad, simplement enlever les fixations au socket (ou à la CM), et le faire pivoter très doucement, en prenant son temps, millimètre par millimètre, c’est en forçant qu’on pète un pin… Si ça prend trop de temps, le sèche-cheveux peut servir à remettre tout ça à la bonne températures (ne surtout pas redémarrer le PC après avoir bougé le ventirad)…

Pour ce qui est du nettoyage, j’aime pas les cotons tige et les trucs à démaquiller, ça laisse des fibres de coton… La gaze est beaucoup mieux sur ce point… Et bin, comme tout le monde, j’utilise de l’alcool à 90°c… :wink:

slt , pour l’etaler prend une vielle carte de creidt :MDR

ou une neuve sa marche aussi bien et meme mieux :oui:

faire chauffer le proc avec un logiciel comme OCCT et lorsque c’est bien chaud ca se décolle tout seul :wink: