Alors question toute bete.
J’avais demandé dans un precedent post le role du cache dans les processeurs, plus ou moins important selon les applications mais qui joue quand meme un role dans le prix des processeurs et pas des moindres.
DOnc , dans ma demarche de nouvelle config pour la rentrée, je continue a rechercher des reponses dans le cosmos de l’informatique :
A savoir que, faut il , aujourd’hui, continuer a privilegier le proc comme avant ou le gpu est tout aussi important.
Imaginons, choisir entre :
E5200 + 2 hd4850 (360 )
ou
E8500 + 1 hd 4850 ( 330 )
Voila, si vous pouvez choisir et expliquer ce serait sympa.
Au contraire, je prendrais le E8500 et une HD4850, au moins plus tard tu pourras en rajouter une, sinon tu prends un E8400 et une HD4870 !
Edité le 16/07/2008 à 12:13
Ca dépend de l’utilisation, comme tu dis…
Si c’est pour de l’encodage / montage vidéo, alors 2 CG ne te servent à rien…
Si c’est pour du jeu alors c’est le GPU qu’il faut privilégier (et donc le Crossfire!)…
Pour les jeux un E5200 est techniquement largement suffisant, la qualité de graphismes (résolution, filtrages etc) depend essentiellement de la puissance de la (ou des) carte(s) graphique(s).
Avant tout il faut que ce soit homogène. Un GTX280 avec un AthlonXP ça n’a aucun sens. Mais même un petit core 2 duo sera à la fete, donc pas de soucis.
Et puis entre se dire: prendre 1 gros CPU et 1 carte maintenant pour en prendre une deuxieme plus tard… bof je ne trouve pas que la calcul en vaille franchement la peine :neutre:
A ce compte là on a vite fait de changer tout simplement la carte en question pour une qui s’avère bien plus puissante (et moins consommatrice) grace à l’evolution des gammes.
un e5200 avec une 4870X2 sur cm simple gpu (p45) ?
En fait j’hesite entre un crossfire sur une cm haut de gamme :(x38 - 48) ou une simple slot moyenne gamme en plus du processeur.
(je sais la 4870X2 est pas sortie :yeux4:)
juste une question pour la pratique !
ou un sli de 4870x2 lol :MDR
Non c est juste que j ai pas envie de me louper entre les processeur et en plus de partir sur une idée de sli ou de simple gpu.