Cpu mal détecté ?

Bonjour,

J’ai parcouru beaucoup de site, forum etc, tenter pas mal de chose, mais j’avoue ne pas comprendre.

J’ai un PC de bureau normalement “performant” mais il est extremement lent, un jeux sur facebook par exemple est très lent (Marvel Alliance), les jeux PC le sont aussi (Dungeon Defender, Diablo 3), des logiciels comme Adobe Acrobat Reader Pro, Photoshop, ComicRack …

Ma configuration :
OS : Windows 7 Pro 64 bits (Officiel)
CPU : Intel Core i7 860 @2.80Ghz (8CPUs)
RAM : 16384MB (16Go) DDR3 1600 MHz
Direct X : 11
Carte Graphique : GeForce GTX 560 Ti

Pour comparaison j’ai un ordinateur Dell Portable moins performant mais qui tourne tout ce qui est plus haut de manière très fluide sa config :
Portable Dell XPS
OS : Windows 7 Pro 64 bits (Officiel)
CPU : i5 M560 2.67GHZ
RAM : 8 Go
Carte Graphique GT420M

Vous pouvez donc voir que ma config de bureau est normalement meilleurs. Ah oui sur le PC de bureau le Windows est installer sur un SSD.

Quand je fait une evaluation Windows j’ai des chiffres qui m’étonne :
Processeur : 3.9
Memoire vive : 7.0
Graphique : 7.7
Graphique de jeux : 7.7
Disque Dur Principal : 7.1

Le processeur est incroyablement bas pour ce qu’il est nan ?

:hello:

Tu viens de le monter ?

Le processeur et la carte mère vienne de mon ancienne config, j’ai changer recement la RAM et la carte graphique. Mon processeur allais plutot bien avant ces changements.

Sinon c’est monté depuis environs 2 mois avec ces lagg (j’ai changer le SSD il y a environs 1 mois et demi et c’est là ou je me suis rendu compte que le proc etait a 3.9)
Edité le 28/07/2012 à 12:59

Tu as changé le CPU et le carte mère sans formater ?

En faite pour être clair :

J’avais une ancienne config :
Même processeur, même carte mère, mais GT9800GT et 4Go de ram, et mon systeme était sur un Samsung 1 To.

J’ai garder le même processeur et la même carte mère mais j’ai changer de carte graphique, de ram et de disque dur (je suis passé sur un SSD), j’ai donc forcement formater pour passé sur mon SSD.

Mes pilotes sont à jours bien sûr.

indice devrai etre a plus de 7
fait un test 3dmark 11 et regarde le score physX, tu sera fixé
met un screen cpuz et donne les temperature du cpu en charge

tu n’as rien debranché sur la carte mere ?
genre le 8pin dessus le cpu
Edité le 28/07/2012 à 15:13

Ah euh je sais pas, faudrais que j’ouvre pour voir, c’est possible, ma nouvelle carte graphique est ENORME et du coup j’ai une très grosse alim alors j’ai eu un peu de mal a la calé, peux être qu’un truc a sauté j’ouvrirais ce soir pour regarder j’avais pas penser a un problème physique oO (et je suis informaticien …).

CPUZ :
img72.imageshack.us…

3D Mark :
3dmark.com…
Score
P2115 3DMarks
Graphics Score
3707
Physics Score
949
Combined Score
891

C’est quoi ton alim d’ailleurs ?

Cette alimentation :

www.ldlc.com…

Ma carte mère est une ASUS MAXIMUS GENE III (RoG)

Regarde si t as bien tout rebranche et les temperature

D’accord j’eteint le PC j’attend un peu je louvre et je mate. Pour les temperatures, j’ai aucun refroidissement ni ventilo supplementaire que ce qui est file (1 sur le coter de ma tour ) c’est une cause possible ?

regarde les temp avec ca
www.clubic.com…

et regarde bien le 8 pin qui devrait etre brancher au dessus du cpu

Bon alors j’ai ouvert ma machine, j’ai bidouillé quelque truc, maintenant elle siffle (j’ai du mal mettre le ventilo de surface XD)

J’ai renfoncer le ventilo au dessus du CPU (2 coin etait pas fixer je ne sais pas pourquoi).

Et maintenant aprés éval je suis passé a 7.2

Je vous remercie, je n’avais pas penser au problème physique de la tour !!

Merci énormement, je galerais comme un con (et surtout je regrettais mes achats qui m’ont couter un bras !)

c’est pour ca qu’il fallait regarder les temperature :wink:
content pour toi

Vraiment merci c’est génial la différence est halucinante ^^ (tout marche niquel et du feu de dieux !)