CPU limited ?

Bonsoir a tous.

J’ai un pentium D 805 2.66gHz @ 3ghz et une powercolor HD3870 PCS et je voulais savoir si je suis CPU limited car je lag dans certains jeux (crysis en directx9 en medium = 20fps parfois 15)

Merci

c’est vrai que c’est pas normal… tu as quoi comme config? a part cpu et CG?

Presque tout le monde rame sur Crysis…c’est le dernier jeu à utiliser pour tester quoi que ce soit,il est bien trop mal optimisé pour donner une idée réelle des perfs d’une config :neutre:

Quels sont les autres jeux sur lesquels tu rames?

Carte mere : Gigabyte P31-DS3L
CPU : Pentium D 805
GPU HD 3870 PCS
RAM : Corsair 2*1Go PC5400 4-4-4-12

je lag sur oblivion , age of empires III , splinter cell double agent ...

j’étais en moyenne a 17fps ac ma 7600gt o/c en meduim et a environ 23fps ac ma 3870 non oc, elors, il y a un petit problème…
tu as mis les dernier catalyst? si oui, essaye ac les 7.12 aussi
Edité le 27/01/2008 à 22:04

enfin quand je dit lag c’est 30 fps en medium alors que je m’attandais a mettre tout a fond

et l’alim?

antec earthwatts 500W

oups c'est une 430 W mais je pense que sa ne change rien

Je crois savoir qu’Oblivion est gourmand,les autres,pas essayé…

Ce que je voulais dire avec Crysis,c’est qu’en high 1280x1024 ou en low 800x600,chez moi,c’est pareil : aucune différence,ça rame

Pour le cpu limited : tu lances Oblivion tout au max dans une résolution élevée,tu vois ce que ça donne,puis tu descends la résolution sans changer les autres réglages…,s’il y a un mieux en baissant la résolution,alors oui,tu est cpu limited (vu que ta cg est très bien,ça m’étonnerait beaucoup que ce soit elle qui ne suive pas)

Mais être cpu limited avec un P4 à 3.0 Ghz,j’ai quand même un doute…à moins que ton o/c soit instable

Possible que ton CPU limite un peu, si Oblivion ne gère pas le dual core alors un Pentium D805 me semble un peu léger :neutre: (j’ai un A64 4000+@2900MHz et 2Go de PC3200 et ça tourne très bien avec une X1950pro)
Edité le 28/01/2008 à 11:22

une HD3870 ca fait combien a 3Dmark ? jvais l’installer pour voir.

Hello, faut pas aller chercher loin, tu est CPU limited… J’avait un pentium d avec une 8800 et j’était a 10 fps sous crysis… Je sais sa déçoit, moi en tout cas j’ai eu du mal a le reconnaitre mais faut vois les choses en face.

Prend un petit conroe et tout ira bien!

Antoine

Si je change se sera pour un E8400 !
Mais bon alor si je met tout a fond sur oblivion en haute resol = 40fps
si je met tout a fond sur oblivion en basse resol = 45fps
si je met tout en very low en haute resol = 75fps
si je met tout en very low en basse resol = 80fps
voila

www.neoseeker.com…

www.puissance-pc.net…

voilà des reponses en partie

Hummmmmmm bon jvais commander desuite !