CPU limited pour changement de carte Graphique avec ma config ?

Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours des réponses clairs quand au problème de CPU limited pour ma carte graphique, et je vois des choses contradictoires…

J’ai une config à base de Core2Duo E6600, 2 Go de RAM et une carte graphique 7600 GS TOP (équivalent à presque à une 7600 GT), le tout tournant sous Windows 7 intégrale.

J’aimerais changer ma carte graphique qui commence à se faire très (très) vieille et m’empêche de profiter de titres assez récent.
Je me pose la question de savoir jusqu’à quel type de carte graphique je peux acheter (chez AMD et Nvidia) sans rencontrer ce problème de CPU limited ?
Pour info, je ne compte pas prendre du haut de gamme (je suis réaliste quand même), mais plutôt dans le bas du moyen de gamme (pas plus de 170 €).

merci.

un milieu de gamme actuel sera très bien, style 6850
pour moi ton cpu ne te limitera pas, peut-être voir pour passer à 4go de ram, si tu as bien un windows 64bits !

Overclocking cpu impératif :slight_smile:

ouai mais ça monte bien et facilement ces p’tits cpu la :wink:

C’est sur que tu aura moins de FPS qu,après un core i7, mais ca devrait bien s’en sortir pareil… Sinon comme dit, le E600 s’o/c très bien xD

Je confirme , je suis ex-possesseur d’un E6600 , 4Go de RAM et 8800GTX. Je suis passer a une GTX460 il y a peu , et j’étais CPU limited dans TOUS les jeux auquel je jouais ( BFBC2 , F1 2010 , etc… ). Un o/c a un peu amélioré les choses mais bon… Je suis sur un i5 2500k ( toujours avec ma gtx460 ) maintenant et tout tourne au poil.

Un exemple : en 1920*1200 , full détail sur BFBC2 , j’étais a 18-24 fps avec le E6600(stock) , 20-30 après o/c et jsuis a 55+ ( y’a des baisses en cas de grosses bastons ) avec le i5 2500k ( AA4X aussi ). A savoir que j’étais sans anti-aliasing avec mon E6600 :non:
Starcraft 2 tournait bien avec le CPU o/c , mais je devais baisser les options recquérant un bon CPU ( c’est d’ailleurs détaillé dans les options graphiques ) , maintenant , c’est a fond , fps max tout le temp.

Voila mon experience , en esperant que ca puisse t’être utile!

a partir des 5770 a stock ton cpu va limiter, plus ou moins suivant les jeux mais tu le sera en effet

avec une seule 4870 j’etait limiter avec mon e6600, faut le monter mini a 3.2GHz pour ne plus l’etre, du moins dans les jeux non optimiser quad, alors une 5850 ou dans ce genre…
la carte mere est bonne pour o/c mais la memoire pas du tout, tu vas etre limiter mais ca sera mieux que rien

Merci à tous pour vos contributions.

J’ai oublié de préciser que je suis sur un écran 22 pouces de résolution 1600 x 1024.

Donc en prenant une 6850 et en overclockant un peu mon CPU, ça ne devrait pas trop être CPU limited ?

Jusqu’à combien puis-je pousser mon Proc E 6600 sachant que j’ai un Ventirad CNPS 9500 ?

@Orion: je joue aussi à StarCraft 2 qui utilise beaucoup (trop) le processeur pour l’affichage graphique. Un changement de carte améliorera t-il notablement les détails et qualité des textures, shadows, etc ?

Pour l’o/c , ca dépend de la température ( le Core 2 est connu pour pas trop chauffer ) et la qualité du proc / CM.

Pour SC2 , le jeu tournait deja vraiment bien avant mon changement de proc’ , maintenant c’est juste un poil plus beau et tout le temp fluide. Vu que peu d’options graphiques tirent partit de la CG , je pense que le up sera faible , mais j’en suis pas sur!

SC2 est vraiment CPU dépendant

les E6600 les plus pourri que j’ai vu bloqué a 3.4GHz, donc a mon avis tu peux deja allé jusqu’a 3.2 , 3.4 tranquil, apres ca dependra de ton cpu
Edité le 18/02/2011 à 16:44

Allez au boulot ! tu overlock ton processeur !

[](http://forums.extremeoverclocking.com/showthread.php?t=235909)
Edité le 20/02/2011 à 09:00