Cpu limited ou non ?

Salut,

une petite question parmi t’en d’autre

est-ce que mon E6850 (3.0 Ghz>>>3.6Ghz) est à la ramasse?

Sous FRAPS et call of duty modern warfar 2 je suis à 60 i/s en maxi en 1920x1200 tous à fonds et 120 i/s en mini.

Est-ce que ma HD5870 aurait besoin d’un coup de main avec un quad ?

merci de m’avoir lu

lu

je dirait que oui , surtout sous 3dmark
aprés si ça reste fluide :neutre:

pour les futur jeux tu auras plus besoin d’un quad ( genre Q9550 ) :jap

pour l’instant pas besoin de changer apparemment, 60 FPS tout au max c’'est plutôt très confortable.
Tu changeras le jour où vraiment tu sentiras que c’est nécessaire :wink:

:oui:

si tu veux une grosse baisse de FPS test metro 2033 ( trés gourmand :whistle:)

sous 3DMARK 16 888

SM2 -> 7371
SM3 -> 9565
CPU -> 3147

après 3DMARK c’est bien pour voir l’évolution de mes composants et overclocking
mais effectivement c’est très fluide dans tous les jeux

toi tu me conseils un Q9550 ,il y a pas problème dans le prix :pt1cable:

pour 230 euros de plus j’ai cette config’
j’attends les prochains jeux capable de faire peiner mon PC et je devrais actionner :wink:
Edité le 10/04/2010 à 00:22

lol plus cher qu’un core i 7

:MDR

tu vois comme moi ?

C’est le Q9550s dernière version moins gourmand, chauffe moins 65 w quoi :o

www.grosbill.com…

ici pour le Q9550 “de base”

mw2 est loin d’etre un jeux qui demande beaucoup

pas assez de jeux gere 4 core tu n’aura aucune difference en changeant ton duo, surtout s’il est o/c

je n’ai pas metro 2033

j’ai essayé crysis et là :riva:

26 i/s en full
et 138 i/s en bas

crysis est peut être un jeu qui demande un quad ???

Non du tout !

Je suis passé d’un core 2 duo E6750 à un Core i7 j’ai pas vu de différence :neutre:

Sinon Bob pour un budget plus serré si tu veux à tout prix passer en c2q prends toi le q9400 qui reste très performant et qui s’overclocke pas mal :super: :oui:

non je ne veux pas passer à tout prix passer au quad comme le dit kyosho il n’a pas vu de différence.

Le + important c’est que les jeux soient nickel.

un jour ou l’autre j’y passerais tout de même :slight_smile:

4 ou 6 core si il réussissent à bien optimiser les jeux

Ben 26 i/s sous Crysis en full, c’est plutôt pas mal.
Une bonne jouabilité s’obtient à partir de 40 i/s à peu près.
Donc, tu as parfaitement raison bobcat53, ne changes rien pour le moment.
Attendons les 6 coeurs pour ceux qui devront changer de conf, mais déjà un quad d’aujourd’hui fait un très bon boulot. Ils baisseront de prix à l’arrivée des 6 coeurs et là, ce sera tout bénef, j’espère !

ah bon, cela dit j’étais en x8 et je peux descendre en x4 qui est très fluide également

bon aprés ,vous allez dire que je suis barbare mais une fois/semaine (en général le week-end) je lance tous d’un coup

• defraggler
  • ccleaner
  • avira
  • glary
  • outlook
  • mozilla
  • 2 ou 3 fenêtres ouverte
    (je vous l’avais dit)
  • une partie par la dessus

croyez vous qu’avec un quad (Q9550) je m’en sortirais mieux au niveau perf’ dans les logiciels lancé ?

ça peut être effectivement une façon de voir les choses mais à force d’attendre comme tu dis les stocks s’amenuisent…tu crois qu’à Noël t’arriveras encore à trouver des q9400 ou q9550 en stock dans les e-boutiques ? moi j’y crois pas trop :non: donc c’est à Bob de voir s’il veut ou non rester sur socket 775 pour 2011 ou pas… car passer en quad dans 6 mois et devoir tout changer (cm, ddr3, cpu) pour du i7 ou 5 ou même de l’am3 ça reviendra nettement plus cher… eh oui dans la vie faut savoir calculer et anticiper ses besoins et croyez moi dans l’informatique c’est ce qu’il y a de plus dur vu que ça évolue très vite [:nexath] :confused:

c’est pas faux

C’est clair…du coup à toi de faire ton choix :wink:

Salut quiKsilv£r
les quad AM3 ne vont pas disparaître du jour au lendemain…
Ce qui n’empêche pas de chercher à viser juste dans le timming.
De là l’antiicipation : quad AM3 ou quad I5 en Intel d’ici quelques mois (quid des valses de sockets Intel… lol…).
Hors ma toute première tour achetée “de marque”, j’en suis à 2 configs complètes en 6 ans plus des upgrades intermédiaires et toujours dans le haut de gamme (je parle pas du top ou du top des tops, comprenons-nous bien).

Mais si Bobcat53 tient au 775 en double coeur… libre à lui.

Edit : un nouveau proc sur du matos ancien…j’aime les conf cohérentres, pas toi ?
Ca revient à mettre un moteur neuf sur une caisse de 15 ans avec la carrosserie rouillée et les amortos hs sans compter les circuits de freinage et l’embryage… Il y a de quoi méditer.

Bob a tout en main pour faire son choix maintenant.
Edité le 12/04/2010 à 18:27

[quote=“kyosho62”]

bah au moins tu es prêt pour l’hexacore :slight_smile:

ce post est parti du fait que j’ai changé de GPU et je me posais la question “suis-je limite”

Mon E6850 me rend de bon service et va rester dans ma tour pour quelques mois .

Merci les gars de vous êtes penché sur mon post