pour l’instant pas besoin de changer apparemment, 60 FPS tout au max c’'est plutôt très confortable.
Tu changeras le jour où vraiment tu sentiras que c’est nécessaire
après 3DMARK c’est bien pour voir l’évolution de mes composants et overclocking
mais effectivement c’est très fluide dans tous les jeux
toi tu me conseils un Q9550 ,il y a pas problème dans le prix :pt1cable:
pour 230 euros de plus j’ai cette config’
j’attends les prochains jeux capable de faire peiner mon PC et je devrais actionner
Edité le 10/04/2010 à 00:22
Sinon Bob pour un budget plus serré si tu veux à tout prix passer en c2q prends toi le q9400 qui reste très performant et qui s’overclocke pas mal :super: :oui:
Ben 26 i/s sous Crysis en full, c’est plutôt pas mal.
Une bonne jouabilité s’obtient à partir de 40 i/s à peu près.
Donc, tu as parfaitement raison bobcat53, ne changes rien pour le moment.
Attendons les 6 coeurs pour ceux qui devront changer de conf, mais déjà un quad d’aujourd’hui fait un très bon boulot. Ils baisseront de prix à l’arrivée des 6 coeurs et là, ce sera tout bénef, j’espère !
ça peut être effectivement une façon de voir les choses mais à force d’attendre comme tu dis les stocks s’amenuisent…tu crois qu’à Noël t’arriveras encore à trouver des q9400 ou q9550 en stock dans les e-boutiques ? moi j’y crois pas trop :non: donc c’est à Bob de voir s’il veut ou non rester sur socket 775 pour 2011 ou pas… car passer en quad dans 6 mois et devoir tout changer (cm, ddr3, cpu) pour du i7 ou 5 ou même de l’am3 ça reviendra nettement plus cher… eh oui dans la vie faut savoir calculer et anticiper ses besoins et croyez moi dans l’informatique c’est ce qu’il y a de plus dur vu que ça évolue très vite [:nexath]
Salut quiKsilv£r
les quad AM3 ne vont pas disparaître du jour au lendemain…
Ce qui n’empêche pas de chercher à viser juste dans le timming.
De là l’antiicipation : quad AM3 ou quad I5 en Intel d’ici quelques mois (quid des valses de sockets Intel… lol…).
Hors ma toute première tour achetée “de marque”, j’en suis à 2 configs complètes en 6 ans plus des upgrades intermédiaires et toujours dans le haut de gamme (je parle pas du top ou du top des tops, comprenons-nous bien).
Mais si Bobcat53 tient au 775 en double coeur… libre à lui.
Edit : un nouveau proc sur du matos ancien…j’aime les conf cohérentres, pas toi ?
Ca revient à mettre un moteur neuf sur une caisse de 15 ans avec la carrosserie rouillée et les amortos hs sans compter les circuits de freinage et l’embryage… Il y a de quoi méditer.
Bob a tout en main pour faire son choix maintenant.
Edité le 12/04/2010 à 18:27