Cpu limited , besoin d'avis / conseil

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une 560ti que j’ai montée pour l’instant sur un Core 2 duo 8400 + P5K.

J’ai lancé un 3D mark Vantage j’ai fais P10.500 et la notice du logiciel m’a dit que le score était " inférieur " à ce que je devrais faire.

Petit tour dans le bios, je monte mon E8400 de 3ghz à 4ghz et là boom miracle, P14.500 sur 3D Mark …

Par conséquent vu que j’ai l’air gravement CPU limited , j’aurais aimé savoir deux choses :

  • Est-ce que ça vaut le coup que j’achète d’occaz à 150 euros un Q9650 ( 4 coeurs 12mo de cache )

  • Où est-ce qu’il vaut mieux directement que je passe sur socket 1555 + Core i5 ce qui va me coûter 350-450 eur ( proc + Mb + mémoire )

J’aurais aimé voir ma " vieille " P5K en socket 775 tenir encore quelques temps si c’est possible et que le Q9650 m’apporte ce que je recherche.

Merci d’avance pour vos avis !

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

total : 328€ c’est certes bien plus que 150€ mais on repart sur du neuf, niveau perf il y a un fossé, ça consomme moins d’énergie et on a des truc intéressant comme l’usb 3.0 et le sata III. Vous l’aurez compris, pour moi ça vaut pas le coup de dépenser autant dans un proco comme celui-là, autant changer de plateforme si on a les moyens.

Oui je comprends bien que changer de plateforme serait surement plus intéressant en terme de perf , mais si je peux juste en changeant mon C2D E8400 par un Q9650 améliorer grandement mes performances vis à vis de ma CG 560ti actuelle ça m’arrange de dépenser que " 150 eur " plutôt que 350 eur environ pour changer de plateforme.

Donc c’est pour celà que je posais la question ^^

Oui tu y gagneras mais pas tant que ca je pense qu’il est plus judicieux d’investir maintenant dans la plateforme LGA 1155 que de dépenser 150€ dans un proco qui est deja dépasser

Ou attendre encore un mois et prendre un AMD Bulldozer 6 ou 8 cores

à fréquence égal les i5/i7 (socket 1155 donc sandy bridge) sont bien plus performant que ceux en sockets 775 si je dis pas de connerie, mais au vu de la sortie prochaine des nouveaux amd, vaut mieux attendre un peu et voir ce qui est le plus intéressant le moment venu si ton processeur est capable de tenir l’overclock en attendant un changement.