CPU limited avec une HD 4870 X2?

Salut, sa fait 1 mois que je me suis procurer une HD 4870 X2 puis dans les jeux je vois que je n’ai pas les performances qui devrait y avoir, donc, je me demandais si ma carte graphique ne serait pas brider par mon processeur. Qu’est-ce que vous en pensez?

Ma config:
Athlon X2 6400+ @ 3.2Ghz
4x1 Go ddr2 @ 800 mhz (ocz platinum)
Asus Crosshair
HIS radeon HD 4870 X2 (catalyst 8.12)
Thermaltake toughtpower 850 watts
Xfi platinium fatal1ty champion series
Vista ultimate 64 bits (fraîchement installer)

Merci

ton processeur bride ta carte graphique.
c’est sûr et certain car pour faire tourner une HD4870 a fond il faut un double core de 3.5Ghz
donc une HD4870x2 il en faut beaucoup plus

je m’en doutais

Donc, quel processeur et quel carte mère (autre que Asus) qui serait approprié (700$ CAN)?

Ma carte mère peut supporté un Phenom X4 9950 B3 si je flash mon bios mais pas les Phenom II et asus ne mettra pas de maj pour cette carte mère (dû moins, c’est la réponse que j’ai eu dans le forum d’asus)

PS: pour les cartes mère, j’ai un petit penchant pour une DFI

www.ldlc.com… 165 €
www.ldlc.com… 165 €

tu sors ça d’ou qu’il faut un double core a 3,5 ghz pour faire tourner une hd4870. donc ça veut dire qu’un e8600 avec une hd4870 on est cpu limited :lol:
par contre v1rus 2.2 oui ton cpu te bride énormément.

pour les jeux evite AMD

je sort sa des test

t’as un lien parce que ça m’intéresse. j’avais entendu dire aussi que pour tirer toute la puissance de la hd4870x2 il fallait un quad a 4ghz. c’est un peu abusé quand même. je sais pas combien intel a donné a amd pour qu’il écoule les stocks des qx***.
Edité le 08/01/2009 à 10:00

www.59hardware.net…

la gtx fait pareille que la hd 4870 et pareille que le 9800 gtx

sur ce test oui, mais pas sur les autres … comment tu explique ca alors :etonne2:
Edité le 08/01/2009 à 11:04

bas je sais pas mais je pense pas que ce test dise des bêtises

j’ai vu le test des phenoms II, est-ce que sa vaudrait la peine d’attendre qu’ils sortent?

Si tu veut garder ta plate forme amd oui, mais apres renseigne toi si le bios existe pour ta cm pour le passage au phenumII

je l’ai dit plus haut, asus ne fera pas d’update pour cette carte mère. Les phenom II sont supporté sur la Crosshair II formula mais pas sur celle que j’ai