Il se trouve que moi aussi j’envisage l’achat d’une Asus R9 280X Matrix et j’ai un Phenom II X4 965 (stock à 3,4 Ghz,il n’est pas encore o/cé),donc j’ai cherché à savoir aussi ^^
Un test intéressant fait avec une HD 7970 qui est comme tu le sais sans doute le même gpu que le R9 280X :
Dans la plupart des jeux c’est la cg qui fait tout le travail et le cpu importe finalement peu…mais les résultats seront variables selon les jeux,certains demandant plus de ressources cpu que d’autres
Bref,globalement les Phenom II X4 ont encore de beaux restes et tu devrais voir quand même une nette différence avec la HD 6870…en attendant comme moi de changer plus tard le couple cpu/carte mère
Edité le 10/11/2013 à 23:47
Mais voilà,ça fait 3 semaines que je l’attend et Ldlc n’a aucune idée de la date d’approvisionnement (ils m’ont suggéré par mail d’annuler ma commande,c’est dire…)
Alors j’ai eu le temps de réfléchir et après beaucoup de recherches sur le Net j’ai décidé de choisir un autre modèle
la Sapphire Toxic est la plus puissante (quoique la Asus Matrix fait presque aussi bien,ça se joue à 2-3 fps dans les jeux) et la mieux refroidie,mais c’est aussi une des plus bruyantes
les Sapphire ont le plus haut taux de retour,c’est indéniable
parmi les HD 7970,les Sapphire étaient les plus sujettes au coil whine
même si ce n’est pas très représentatif,sur 12 avis utilisateurs sur Ldlc sur différents modèles de R9 280X,la seule qui a dû être retournée par son propriétaire est une Sapphire :paf:
Bref perso je n’ai pas trop confiance dans la marque :neutre:
Edité le 11/11/2013 à 03:10
Ma 6870 est une HSI et fonctionne très bien, bien refroidie du coup je pense prendre la R9 280X d’HIS aussi ok.
Comme mon budget est restreint je ne peux pas partir sur la saphire Toxic qui est quand même 50€ plus cher; au pire j’essaierais un petit O/C sur la HIS.
Bonjour étant donné que je voulais m’acheter la meme CG ( Dsl à l’auteur du poste de poser ma question ici). C’est une bonne perriode pour acheter une CG ? ou vaut mieux attendre une nouvelle génération qui sera peut etre largement au dessus vu la sortie des consoles NG j’ai peur que sa bouge pas mal et qu’elle devienne obsolete beaucoup plus tot que prévu
Edité le 11/11/2013 à 13:54
Ha mais je ne te conseillais pas la Toxic ^^ au contraire,moi-même je n’en ai plus envie :ane:
Je pense qu’au final les perfs des différentes R9 280X se tiennent dans un mouchoir de poche et que ça doit être assez imperceptible en jeu,alors mieux vaut se concentrer sur la conso et le silence
En fait la nouvelle génération est déjà là : c’est la R9 290/290X qui est un nouveau gpu et pas un renommage
Il est vrai qu’on trouve des R9 290 (la 290X n’est pas très intéressante : nettement plus chère et pas tellement plus perf que la 290) au prix des meilleures 280X,mais le souci c’est que ce sont toutes des designs de référence bruyantes et qui chauffent beaucoup
Tu peux bien sûr attendre que des 290 avec un meilleur refroidissement sortent,mais à quel prix seront-elles ? perso je pense entre 400 et 450 €,ce qui commence à faire cher :neutre:
A l’heure actuelle le meilleur rapport qualité/prix chez Amd est la 280X
Quand à l’obsolescence,il faut relativiser : ça fait + de 3 ans que ma HD 5870 fait tourner tous mes jeux et ce n’est que sur les plus récents qu’elle commence à avouer ses limites :neutre:
Edité le 11/11/2013 à 18:59