CPU Limited avec HD4850 et Pentium Dual Core E6300 @2.80GHz?

Bonjour,

Un CPU Intel Pentium Dual Core E6300 @ 2.80Ghz peut-il suffire pour une Ati radeon HD4850
sans pour autant être en catégorie " CPU Limited "??? Merci de votre réponse.

forcément, le processeur n’est pas une bete de course…
je pense que le proc aura du mal a suivre, mais la 4850 lui laissera un peu de souffle tout de meme…
pour ce proc je me serais plus glissé vers les series 3000 pour plus domogéinité, mais tu joueras sans trop de problème…
(parole de quelqu’un qui jou sur du pentium 4 2.80 ghz; 98000 GTX

oui

Pour éviter le CPU limited, tu devrais essayer de mettre une forte résolution, plus elle sera grande mieux ce sera.
J’ai un E6320 aussi à 2,8GHz, je l’ai essayé avec la 4850 HD , et sur les grandes résolutions, il n’y a aucun problème (chez moi en tout cas) !
Seul les jeux les plus gourmand pourraient éventuellement être CPU limited

En fait, la résolution max de mon écran est 1280 x 1024…il faut plutôt changer d’écran alors?

Tu sera pas CPU limited, tu peut acheter une HD4850 sans problème :wink:

N’importe quoi http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/pfff.gif
Edité le 10/09/2009 à 00:38

Heu … Hayvil c’est pas du tout ça :non:

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/dossier-cpu-limited-2.html?Itemid=57

CPU limit signifie que le proco est limite, voir largué dans les jeux malgré que la carte graphique soit optimale dans l’application.
Dans le calcul des données la carte graphique (qui gère essentiellement toutes les options graphiques que tu actives ,une autre partie des calculs 3D ou encore la résolution) va être obliger d’attendre le traitement du proco.
Ainsi, la résolution de l’écran ne dépend pas du proco mais de la carte graphique!!! Le proco va intervenir dans une partie des calculs 3D mais aussi dans d’autre tâche tel que l’IA.
C’est pour ça que pour étudier le phénomène de CPU Limited on utilise la définition la plus basse possible afin de limiter l’impact de la CG dans les calculs 3D.

Donc si ton CUP est Limited ça sera dans n’importe quelle résolution.

fait une petite recherche sur le forum le sujet a été largement abordé

Et puis comme le précise le dossier ci joint t’as deux limitations
1 - Diminution des FPS mais qui n’impacte pas la fludité du jeux
2- Diminution avec un impac notable

Dans le cas 2 la solution est d’O/C (qui ne pose pas de problème sur les proco d’Intel)

Mais vu ton proco je pense pas que se soit vraiment le cas… Faudra juste poussé ton proco en fréquence mais ça sera pas pour tout suite.


Ahh kyosho62 m'a devancé !!;) Edité le 10/09/2009 à 01:11

+1, un E5200 passe facilement avec une HD 4870, donc un processeur plus puissant avec une carte graphique un peu moins performant de ce que j’ai nommée passe aisément

disons plutôt que ta CG te permet de jouer sur des plus grands écrans :wink: (donc si tu veux tu peux passer sur un 22" sans souci :slight_smile: )
Et ton E6300 est un excellent processeur! :super:

Merci à tous! :slight_smile: