CPU Limited avec hd 6950

Bonjour !
Je compte me faire une nouvelle config

PROCESSEUR INTEL Core i3 2100 (3.1Ghz) 95€
CARTE GRAPHIQUE Sapphire Radeon HD 6950 + BF3 234€
CARTE MERE Asus P8P67 (Rev. B3) 93€
ALIMENTATION Antec 520W High Current Gamer 62€
BOÎTIER Xigmatek Asgard II (Noir/Noir) 36€
DISQUE DUR Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ) 90€
MEMOIRE VIVE Kingston HyperX DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) 45€
GRAVEUR Samsung SH-S223L (Black) 19€
674€ avec bf3

et j’avais une question, étant donné que je ne ferai que du gaming -ex: bf3, skyrim- (écran 22" 120hz en 1920*1080) est ce que mon processeur sera assez puissant sachant que je vais OC ma hd6950 pour en faire une hd 6970. Si vous avez ça chez vous ou je sais pas. Merci de votre aide en tout cas

prq un dual avec une conf pareille…

OMG je vien d’avoir un bluescreen en voyant ce poste xD

Tu as a la limite le droit de te moquer gentiment, mais il est en revanche intéressant de développer ensuite d’autant que son post est courtois et sa question légitime :neutre:

Malgrè le fait que le i3 2100 soit un bon proco (aussi perf qu’un X4 955 en jeu), perso, je pense également qu’il serait préférable de prendre un Quad Core qui assurera mieux dans le temps, une version “K” a plus forte raison de part sa possibilité d’O/c avancée.
Si tu es limité niveau budget, alors pars plutôt sur une HD6870 (sachant que par la suite on Upgrade généralement plus souvent et plus facilement la CG que le processeur).

Merci pour vos suggestions,
je pencherai donc peut-être pour un hdd d’occasion et le changer quand les prix seront plus raisonnables et acheter un i5 2500K
J’avais un budget limité à 600€ c’est pour ça que j’avais choisi l’i3 :frowning:
Justement en parlant de bluescreen ^^ c’est là toute ma question, j’ai vu beaucoup de benchmarkings et j’ai cru comprendre qu’un 2500K ne montera jamais au max de ses capacités sur un jeux récent (à part très mal conçu) même avec une très bonne carte.
Pour moi un bon processeur c’est important pour du multi-tâches, des calculs lourds alors que les jeux actuellement sont plus limités par les cartes graphiques. Donc selon toi carafdo je serai limité par mon processeur avant d’être limité par ma carte graphique dans les jeux à venir ? La différence est de 100€ donc c’est un décision qui mérite réflexion pour moi je sais ça peut paraître stupide un proc “entrée de gamme” avec une cg moyenne/haut gamme

// ha en fait je crois avoir compris, si j’ai envie de modifier ma config dans les années à venir je devrai alors changer mon processeur ET ma CG qui seront tout deux dépassés alors que si je fais un couple 2500K/6870 je ne changerai que ma carte graphique. Je comprends donc j’ai le choix entre des performances graphiques moins bonne et un pc évolutif ou de bonnes performances graphiques mais un pc peu évolutif ! A moi de choisir j’ai capté, merci à vous les gars
Edité le 28/11/2011 à 00:52

Tu as très bien résumé ma vision des choses :wink:
Après comme tu le dis, c’est a toi de voir.

NB: la HD6870 est certes un cran en dessous de la HD6950, mais ça reste une bonne carte qui te donnera satisfaction en jeu pour peu que tu ne sois pas un acharné du “toutafond”.
Edité le 28/11/2011 à 01:02