CPU limited avec 2 x 4870 ?

[b]Bonjour,

Je possède un processeur Phenom II 940 @ 3 Ghz et 2 x 4870 512 Mo OC edition et j’ai comme l’impression d’après un test 3DMarkVantage que je suis CPU Limited, c’est pourquoi j’en appelle à votre aide : [/b]

1èrement, voici les scores 3DMarkVantage :

3DMark Score P13518 3DMarks
CPU Score 10293
Graphics Score 15094

Voilà donc d’après ma logique qui n’est peut-être pas bonne je suis CPU limited de 5000 points…

Autres questions : Mon processeur a-t-il un score normal ? Ou trop peu elevé ? Quel processeur pourrais-je remplacer par celui-ci pour ne plus être CPU limited ?

Merci pour vos éventuelles réponses…

overclock ton cpu, tes carte serait certainement mieux avec un cpu plus puissant mais tu n’est pas cpu limited a ce point
et tu as un bon cpu qui ne d emande qu’a monté un peu en frequence

Ah ah problème : mon CPU chauffe trop ! et encore je serais encore plus CPU limited si ma CM prenait pas mes CG en PCI x8 avec le crossfire.

Le problème ne vient pas du refroidissement car j’ai un HAF 932 et un ventirad Noctua NHU12P en push/pull, peut-être une pâte thermique mal mise…mais bon c’est quand même excessif, je crois que je l’ai endommagé au moment où j’ai monté le ventirad car j’avais allumé quelques instants sans ventirad, genre 10 secondes même pas.

Donc en fait je t’explique le problème : Processeur qui chauffe trop : j’ai baissé le voltage à 1.28 et j’obtiens 30°C en idle et 54°C en full environ, j’ai donc OC à 3.5Ghz (je mets à 1.35v mais je remarque avec Speedfan et CPU-Z qu’il me l’a mis automatiquement à 1.41v) en espérant ne pas trop dépasser les 62°C qui sont la limite pour ce processeur, mais je les dépasse…à savoir 70°C environ.
J’hésite donc à changer le processeur étant donné que je dois changer ma CM car : 1 Slot mémoire qui marche plus ( pas compris pourquoi ), le PCI crossfire en x8 (je vais donc prendre une crossfire en x16), Ethernet qui a jamais marché, et elle est moche pour combler le tout ( comme toutes les gigabyte :smiley: ).

J’ai donc prévu d’acheter soit : une Asus M4A79 Deluxe ou carrément de passer sur un autre socket comme un Q9550 ou E8600 ( ça me permettrait de pouvoir réutiliser mes 4 Go G Skill…Enfin 100euros d’économie ) mais j’hésite beaucoup… (c’est pour faire des jeux uniquement pas d’encodage ou trucs comme ça et j’aime bien OC ^^’)
Edité le 17/12/2009 à 19:30

Pourquoi tu l’a allumé sans ventirad? :heink:
Refait ta pate thermique deja il doit en avoir une tres fine couche et refait les test ensuite

Mouais va pour la pate même si je l’ai refaite y’a 1 mois, OCZ Freeze en +, mais j’ai du mal la mettre, tellement chaud a mettre…

Salut,

tu peux faire un 3dm06 tt par defaut plz, ca me dit trop rien le vantage

le 06 ca sera encore pire il va faire dans les 18000 mais ca ne veux rien dire, c’est qu’un bench c’est pas pour ca que les jeux passeront mal
mais pour les 3Dmark c’est clair qu’avant d’arriver a pleine puissance de ton crossfire tu peux en mettre des mhz en plus

Voici donc mon score 3DMark06 comme tu me l’as demandé :

3DMark Score 17423
SM 2.0 Score 6450
SM 3.0 Score 9305
CPU Score 4216

Alors ? Suis-je CPU limited ? Parce que comme je dois changer de CM autant changer de processeur et passer sur du 775…Je ne veux plus d’AMD !

Dans ce cas là j’hésiterais entre un E8600 et un Q9550…conseillez moi ^^’ (only jeux toujours)

Y’a un autre truc aussi c’est que j’ai l’impression que mon alim est à l’envers…pourtant le logo est à l’endroit mais sur la face du dessus y’a pas de ventilo…C’est une Cooler Master UCP 700 Watts, est-ce normal ?
Edité le 17/12/2009 à 21:39

i7 , tant qu’a faire
Edité le 17/12/2009 à 21:39

i7 J’ai lu que pour les jeux y’avait un gain faible, et puis ca va me couter + à cause de la ram DDR3 que je dois racheter…

et ça te limite en quoi, pour toi concrètement ?

t’as une bonne config, qui dois tourner à l’aise dans les jeux, pourquoi veux tu changer ?

+1

que sa soit chez intel ou chez amd, tu risque d’avoir les mêmes score, en plus pour les jeux, les processeurs intel et amd dans les grosses résolutions sont presque égal, seul la carte graphique fait la différence.

Je te suggère plutôt d’enlevé le rad, nettoyer la pâte thermique, en mettre une quantité correct et l’étendre correctement.

C’est quoi ta carte mère actuel?

edit: si ta carte mère a des ports en 8x/8x à cause du crossfire, sa t’ampute de 15 à 20% des perfs comparer à un 16x/16x
Edité le 17/12/2009 à 23:08

Tout à fait j’ai du 8x/8x ma CM gigabyte MA-790GP-DS4H mais je ne pense pas que le changement de CM va changer la température de mon proc et je ne pense pas pour la pate thermique non plus donc je dois faire un choix, soit je prends un E8500 ou E8600 que j’oc et donc autre socket autre CM vois-tu ? … :confused: J’hésite.

Ca me limite psychologiquement xD, et concrètement sur Crysis je ne peux même pas jouer en Very High…gniouf ! pourtant j’ai 45 fps en moyenne en High
Edité le 18/12/2009 à 00:28

j’ai jamais parler que changer la carte mère affectera les températures :heink: J’ai juste dit de remettre de la pâte thermique correctement, ça sa affecte la température, et là après tu oc (en même temps, enlevé la poussière dans le boitier sa aussi sa aide)

Si tu prend un dual core, tu va encore chialer vu que tu fera un score moins haut dans les benchs

un jolie ptit test :o
www.guru3d.com…

Crysis c’est un jeux qui est dans le top 5 des plus mal optimiser, donc c’est pas étonnant que tu as seulement 45 fps.

DONC SI JE RESUME BIEN, LE MIEUX POUR MOI EST DE CHANGER LA CARTE MERE ET LA PATE THERMIQUE (mon boitier est toujours niquel niveau poussière.).
Edité le 18/12/2009 à 18:43

au moins la pâte thermique sa serait un début

pour la carte mère, c’est plutôt au choix. C’est sur si tu veux profité pleinement de ton crossfire, il faudra une carte mère avec un chipset 790FX

Oui oui je l’ai écrit je compte prendre la Asus M4A79 Deluxe

elle fonctionne en x16 en crossfire et a l’air pas mal pour le reste aussi.

T’en penses quoi toi ?
Edité le 19/12/2009 à 00:23

personnellement, je trouve que c’est chère pour une carte mère socket am2, mais bon, c’est probablement la seul qu’il y a sur le marcher actuellement

Merci de bien vouloir éviter d’écrire en majuscules. :jap:

Mes excuses mon colonel.:expressionless: