Cpu led alumée sur P8Z68 v-pro

Bonjour, j’ai montée ma nouvelle config hier (en watercooling) mais la led cpu s’allume et le pc coupe au bout de 5 secondes.

L’ ayant testé hier soir(premier boot), le premier problème était le suivant: Ram non pris en charge ,bouton MemOK a réglé le problème.

Ensuite installation de l’OS (sevenx64 officiel) tout c’est bien passé (a part qu’a la fin de l’installation je n’avais aucun driver d’installé)

Du coup j’ai téléchargé tout les drivers manuellement je les ai installé un a un (avec un reboot après chaque installation), arrivé au dernier “driver 285.62 WHQL” pour ma GTX 580 + reboot le pc n’as pas redémarré et a chaque tentative la led cpu reste rouge et le pc coupe après 2 a 5 secondes

Ma config qui est faite de quelques composants neuf et certains du vieux pc:

Proc: INTEL i7 2600k------------------------------------------>neuf
Mobo: ASUS P8Z68 V-PRO-------------------------------- ---->neuf
Ram: KINGSTON HyperX T1 DDR3 2x4Go PC15000-------->neuf
Gpu: EVGA GTX 580------------------------------------------->neuf
Dd: OCZ AGILITY 3 120Go---------------------------------->vieux pc
Alim: CORSAIR TX750watts----------------------------------->vieux pc (je suis quasi sur que c’est pas l’alim mais j’ai commandé une silverstone 1000watts pour être sur)


Le tout étant watercoolé de la tête aux pieds
(Il n’y as pas de liquide qui as coulé sur une broche ou un composant)

Les tests fait par mes soins:

J’ai testé le tout sans les différents composant (sans la RAM, avec une seul barrette, sans le gpu, sans rien, etc…) j’ai enlevé mon CPU(pour voir si il étais bien positionné) pour le remettre et rajouter de la pâte thermique et rien ,toujours pas de signe de vie…

J’en viens donc a la communauté pour avoir quelques éclaircissements sur mon cas … (HELPPPP)
Edité le 18/02/2012 à 13:02

up :confused:

up:yeux1:

Quelqu’un pour me conseiller ? Je doit renvoyer le cpu au S.A.V ?

salut,

aucun bip au démarrage?

Si je comprends bien, le post ne s’affiche même pas, ça s’éteint avant?

As-tu essayé un clear-cmos?

Je vais peut-être dire une bêtise, mais lorsque l’on change la pâte thermique livrée d’origine avec le cpu, on perd la garantie.
Edité le 07/02/2012 à 22:17

:hello:

Sans rien sur la carte mère, avec juste un speaker branché, ça bipe ou non?

Merci pour vos réponses

Clear CMOS effectué mais rien n’y change

Bip court au démarrage puis coupure net du pc

J’ai trouvé sur google un cas similaire le (ici) chez lui c’est l’alim …

Un i7 a besoin de tellement de ressources pour démarrer ?

2500k c’est i5 pas i7…

Pas besoin de 1000W pour une telle config en tout cas, même une 650W suffirait.


[quote="agri3d"] a part qu'a la fin de l'installation je n'avais aucun driver d'installé [/quote]

Bah c’est normal, je vois pas ou le problème :neutre:
Edité le 07/02/2012 à 23:09

Faute de frappe post édité (Intel - Core i7-2600K (3.4 GHz) - Processeur - Socket 1155 Sandy Bridge)

Sur mon ancienne config quand j’installais seven, au premier démarrage j’avais toujours les pilotes de la carte mère (marvell yukon, intel, etc…); bref le problème n’est pas là :yeux2:

La pâte thermique n’est pas appliquer sur le CPU, mais sur le ventirad Intel…


Tu l'as mise la prise ATX12v (8pins)? Edité le 07/02/2012 à 23:20

@kyosho62

Oui j’ ai branché le 8 pins …

Au passage j’ai remonté l’ancien pour voir l’alim et tout marche nikel (l’alim Corsair a 2 ans et demi si ca peut aider)

Salut a tous je viens de brancher la nouvelle alim et ça marche toujours pas !

Quelqu’un peu m’éclairer svp ?

si t’enleve la GTX 580, ca marche ou pas?

test avec le minimum, tu as une entré video intégré avec cette cm, non?

fait un reset du bios.

Ca ne veut pas dire que c’est le CPu, c’est peut-êtr la mobo le problème aussi… sa peut etre bien des choses.

P.S. branche un ventilo ou quelque chose dans le prise du CPU, voir si c’Est pas pour ca :wink:

Sans le GPU ca change rien.

J’ai testé avec rien de branché a part l’écran sur la sortie CM et rien non plus.

CMOS effectué et rien …

Par contre j’ai branché un ventilo sur le CPUfan et il tourne plus longtemps (genre 20/30 sec), j’ ai ensuite réessayé avec le GPU mais toujours rien.

  • EDIT: en fait la durée varie des fois ca dure 20 secondes et d’autres fois ca dure 1/2 secondes
    Edité le 09/02/2012 à 00:00

Je viens de démonter ma carte mère:

Carte mère nue posée sur un carton avec un papier antistatique au dessous
Alimentation 24 pin et 8 pin branché sur carte mère

Cpu led toujours allumée. (J’ai pris soin de faire un CMOS avant)

CONCLUSION: SAV ???

Ptete le CPu qu’est mort, je pense qu’un retour SAV s’impose effectivement, en prenant soin de renvoyer la carte mère et le proc :oui:

Merci, j’aimerais etre sur a 100 pour 100 car je doit payer la réexpedition dans le cas ou ce n’est pas ca…

question: faut il absolument remettre le cache socket pour le retour ?

Logiquement oui

Après de nombreux démontages ,et prise de tête il s’avère que c’est la backplate de mon waterblock mofset qui devais faire faut contact.

Fixé avec des vis a la place

Merci a tous