CPU intel grillé

Bonsoir à tous !
J’ai une CM asus p4p800-vm et un CPU intel pentium 4 mobile prescott 3.06 (socket 478, 1 mo de cache et HT ). ce soir, j’ai fait la mise à jour le bios en 1016 qui pourrait supporter le pentium M.

Le bios semble bien updated, mais l’ordinateur ne démarre plus. J’ai remplacé P4 3.06 par un p4 mobile 1.8, et l’ordinateur rédémarre. Et j’ai rechangé p4m 3.06, l’ordinateur ne démarre pas …

je pense fortement que le p4m 3.06 est grillé… et à votre avis ?

Merci !

Je l’ai fait aussi, mais cela ne marche pas non plus. Le problème est que les CPU d’intel sont rarement grillés a priori !
Merci !

une broche de cassée lol :confused:

tu as pas essayer de mettre le bios 1017 ou le 1017 beta aussi ?

Merci pour tous !
J’ai essayé avec le bios 1017, cela ne marche pas non plus. Cependant j’ai observé que mon DVD graveur tourne, mais l’écran n’allume pas.
Je fait tourner l’ordinateur sans cpu, aucun signe de vie. Ceci dit que le CPU n’est pas grillé, mais il y a un problème ici ou là.

J’ai remplacé mon p4m, tout est en ordre et me permet de vous écrire tout cela !

Intel qui grille :frowning:
Pourtant contrairement aux AMD, un intel ne grille pas comme ça. il se coupe en cas de surchauffe.

Après l’observation, je pense que le CPU n’est pas encore grillé a priori.
sinon l’ordinateur ne peut sembler se fonctionner, le graveur tourne et le disque dur tourne également…

Je pense fortement que le bios a été mise en cause, il faut une autre cm pour le tester. Comme une expérience il y a longtemps, une CM asus + P3 1G, j’ai baissé la fréquence, installé un gros radiateur pour réduire le bruit. Conséquence inattendue : je ne pouvait jamais remettre le p3 1G en fréquence exactement prévue 133x7.5 sur cette cm. Msytère !