FSB --> 175 (barton 3200+)
Origine --> 166 (barton 3000+)
Au bout de 3m31sec de torture, OCCT me dit que me processeur est instable… Comment faire pour qu’il ne le soit plus? J’ai 512Mo de PC3200 VData et Elixir (je crois que “noname” est plus approprié… :lol: ) et, apparament, je n’ai pas de fonction AGP/PCI Lock sur ma MSI KT6V… Le VCore est à 1.650 d’origine et là il est à 1.675… Dois-je le passer à 1.7?
ben oui, tu devras peut etre augmenter ton Vcore.
mais tu aurais surtout du lire le guide de base de l’OC, le tutorial t’explique que le bus PCI et AGP est sensible aux variations de fréquences, et que l’OC n’est pas une science exacte, j’ai vu des proco qui ne passaient pas OCCT à leur tension de base [:kamaga]
Essaye avec Prime, d’un autre côté, et essaye en mettantton Vcore à 1.7 ou 1.725 (ca n’est de toute facon pas énorme pour ce proco)
Même à 1.7 il me met qu’il est instable… Le problème c’est que là il chauffe déjà pas mal et à 1.725 il va chauffer encore plus non?
le deuxième lien marche pas, pour le premier, c’est vachement dépouillé :ouch: pas de coeff multiplicateur, pas de tension du chipset, ni rien. Ta ram devrait tenir donc elle y est pour “rien”.
t’as peut être une série catastrophique de processeur ou alors ton AGP/PCI pose un problème 
pourtant 175/166 ca amène le PCi à 34/35Mhz ca devrait pas encore te faire planter le bourdayl. L’idéal serait de pouvoir essayer sur une mobo disposant de l’AGP lock pour pouvoir juger des capacités intrinsèques de ton proco.
Ouh l’édite… 
Pour taz ram regle tes timings toi même pour pouvoir les mettre hors de cause, mets des timings pourraves pendant que tu cherches le max de ton proco, tu les affineras par la suite.
Quelque chose comme 3-3-3-9 ca passera sans le moindre problème la ram te limitera pas.
le cpu ration c’est le coeff je crois…
et le 2ème lien marche maintenant… 
en fait ça plante pas, il me dit juste que c’est instable mais j’ai pas encore essayé en jeu…
http://img277.echo.cx/my.php?image=coeff2vq.jpg
je peux pas changer les timings de ma ram… par contre pour le coeff j’ai ça…
c’est bien le coeff multipliant le FSB pour donner la fréqence du proco, si tu peux le diminuer pour vérifie que ce soit le FSB et non le proco qui fait planter le schmilblik, tu pourras vérifier. 
Mais je suis pas sur que sur ton proco le coefficient soit changeable sans modifications matérielle sur le proco 
tu peux normalement modifier les timing l’option configure sdram timing by : tu la passe en user, mais bon c’est juste pour l’info. dans ton autre topic je crois que tu que ton proco dépasse les 60°, c’est peut-être le facteur limitant…mon xp-m redémarrait vers 55/56°c, quand tu oc, il faut revoir les températures limites à la baisse, cela pourrait également venir de l’alim topelite, je pense pas que cela soit si top, vérifie les voltages dans le bios ou avec mbm5, un oc demande des tensions trés stables
edit : c’est pas normal d’ailleurs tes températures avec ton système de reffroidissement, avec mon slk j’ai jamais dépassé 60° mais à 1.95/2v
j’avais une alim 350w noname et je pouvais quasiment pas oc, en passant à 480w tagan c’était déja mieux
ok je vais voir…
mais il y a qqchose qui me tracasse --> hier mon proco était détécté comme un 3200+ à 2.27Ghz… Là je viens de le démarrer et le proco est détecté comme un 3000+ 2.27Ghz… C’est normal?
non. 
Le 3200+ en barton c’est 11X200=2.2Ghz et c’est tout, et le 3000+ est à 2.167 Ghz en bus 166 je crois (mais j’en mettrai pas ma main au feu)
mais les indications du bios tu t’en moques en fait…
j’ai du le remettre comme avant (fsb à 166) parce que à 180 et vcore à 1.725 j’ai eu un freeze et pareil à 170 à 1.7… donc là le vcore est sur auto et le fsb à 166… je suis deg! vous êtes tous en train d’o/c à mort vos proco et moi ça freeze… CM de merde à cause de l’agp/pci lock inexistant ou ram noname pérave?
mais ce qui est bizarre c’est que là il soit reconnu comme 3200+ quand même… lol :??:
salut,
j’ai un proc 2800+ FSB 166 au départ et j’ai monté le FSB a 190 avec aucun problème depuis plus de 2mois.
Alors ce qui m’étonne c’est que tu ai peur que ca chauffe trop alors que tu ne met pas vraiment un voltage élevé (1,725). Moi je suis a 1, 75V dans le bios et ca tient nikel (cpu-z m’indique même 1,90V) Ca chauffe max a petit 60°C apres plus de 2heures de jeux avec le ventirad d’origine alors moi jte conseille de télécharger MBM5 et tu verra bie ca peut pas chauffer trop a 1.725 
bin je suis à 60° en full en 166
lol ^^ mais diminue la température de ta boite. Je sais pas t’as des ventilos ? sinon laisse ton boitier ouvert , ouvre ta fenetre:D pcq la c’est vraiment chaud pour du 166FSB.
lol mais je vien de voir que tu a changé ton ventirad . Et tu est si chaud ?? c’est pas possible …t’es sur d’avoir mis de la pâte thermique ??