Cpu init Asus striker formula

Bonjour à tous

J’ai un problème avec un carte mère elle ne s’allume pas, sauf les voyant quoi, il me semble que depuis que j’ai appuyer sur Clrcmos ce problème est apparu , le lcd poster affiche “CPU UNIT” voila le seul message d’érreur que j’ai… j’ai regardé un peu partout sur les forums il demande de faire un clear cmos hors rien n’y change… que faire?

merci de votre aide !!!

JEN PEUX PLUS CEST TERRIBLE :@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@

Moi aussi j’ai eux ce probleme, et en allant sur bios j’ai mis tout les parametres par defaut et ca va depuis

bah comment tu fais pour aller sur le bios si tu peux pas demarrer la cm :riva: sachant que le clear cmos ne marche pas

Est-ce que tu peux débrancher ton PC du secteur et retire la pile de CM et attendre, genre 15 secondes, remettre la pile et nous dire ce que ca fait ? Sur les CM sans boutons CLRCMOS, on fait ca pour remettre le bios par défaut.

oui je sais je l’ai fait 40 fois :confused:

change de carte mère, ça ira mieux sans doute;)

sauf que je viens de l’acheter :confused: et que j’ai pas tres envie de m’en débarassser :slight_smile:

ben écoute, retour SAV non ? Ou alors tu a débranches complétement ta CM du courant, tu retires la pile masi tu la laisses comme ça un bon moment (genre 15 min). Perso je vois pas quoi d’autre faire.

j’ai laissé 30 min mais je crois savoir c’est quoi tous simplement ma ram ou mon processeur était compatible avec l’autre bios et quand j’ai testé le clear cmos et bah elle n’est plus compatible seule solution trouvée :confused:

Non je ne pense pas que ca soit ça désolé. Car quand tu as fait CLRCMOS, ça ne t’a pas remis une ancienne version de ton BIOS, ca a seulement mis les parametres à zéro/par défauts (heure date, fréquence CPU, ordre de boot, Cool’n’quiet activé…). Donc eprso, je ne pense pas que ca ait changé ton BIOS, ca ne la p’as flashé ^ ^)

hum intéréssanr mais apres :confused:

un e8400 et j’ai aussi testé avec un pentium d


oui ça a deja fonctionné avant que j'appuie sur clear cmos -_-'

oui mais pas démarré c’était juste pour tester…

le cavalier je le deplace sur 2/3 ou 1/2?

ok je test ça


c'est pareil :/

Perso, je ferais un retour au SAV pour carrement me prendre une mobo Asus mais en chipset Intel.

Asus n’a pas le tour avec les chipsets nVIDIA. Combien de fois on a vu des mobos avec un chipsets du cameleon defectueuse alors qu’avec des chipsets Intel c’est merveilleux ou presque?!

Si un clear CMOS ne fonctionne pas, personnellement, je ne voit pas ce qu’on pourrait essayer d’autre alors que la mobo meme ne veux pas demarrer. Et comme c’est CPU INIT, c’est pas un probleme de RAM, sinon j’aurais dit d’enelver une barette et faire des essaies-erreurs.

donc cpu init =?

as-tu regardé ça : www.commentcamarche.net…
et ça : forum.hardware.fr…
???

le 8 broches est pourtant connecté :confused:


oui déjà fait aussi

j’ai pas mis le speaker je vais le mettre