CPU grillé ? - Ne boot plus

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide !

Matos : DFI Lanparty NF4 Ultra-D / 2Go RAM Corsair / X2 4200@2750Mhz / Ge7600GT

Hier soir j’ai rencontré un épineux problème sur mon Pc.
Alors que je jouais tranquillement, le PC s’est brutalement arreté après avoir emis un petit grésillement ! ( :heink: !). Là où c’est bizarre c’est qu’il ne s’est pas relancé !
J’ai donc appuyé sur le bouton de marche pour constater
que l’écran restait noir
et que les ventillos de la CM/Proc etc tournaient à fond (normal au boot mais ca ne dure qu’une seconde normalement, le temps de la régul du bios)
Chose intéressante : la led power en façade de ma tour clignote rapidement.

La carte mère à 1 mois et le proc 6 !..
Disposant d’un autre pc je teste toutes les ram (4x512)-> OK
Je reboot sans aucun périph…même topo.
Je récupère une ancienne carte mère en 939, je démonte/remonte le tout (galère en passant !), je boote
même chose ! (pas d’affichage, les ventillos tournent mais c’est tout !)
Heu
.il ne reste plus que l’Alim et le Proc
(l’alim ayant 1 mois je n’y crois pas trop)
heu reste le proc qui a grillé ! qu’en pensez vous ?

les X2 4200 en 939 n’étant plus dispo…vers quoi se tourner en sachant que le SAV va me rembourser environ 200 euros ?

Pas de majuscules dans le titre :jap:

C’est une LC POWER 6550 de 550w (oui je sais c’est pas top) mais elle tiennait bien les voltages…

LC power cay le mal :na:
Ca pourrait vraiment être la cause.
T’as un voltmètre chez toi ?

heu…non…mais j’ai d’autres alim ! (pire que celle-là !) mais je ferai l’essai ce soir pour voir si le bébé boot avec une autre !

Si c’est toutes des no-name je pense pas vraiment que ça sert, à part bousiller son PayCay.
Un voltmètre coute pas très cher et peut aussi être utile pour tester des piles :paf: , alors fonce en acheter un chez Leclerc :whistle:

Le test est simple, une alim est simple a tester vu qu’universellement compatible, teste la sur un autre pc :neutre:
La550W estconnue pour sa fiabiliité néante :neutre: