CPU & GPU : faut-il mieux attendre ?

Bonjour à tous

je me demandais s’il était attendu une évolution majeur des gammes de CPU & GPU pour pc portable d’ici à juillet -aout ?

car je souhaite m’acheter le Toshiba Qosmio X300-12N, mais doit-je attendre ou pas ?

je ne suis pas vraiment pressé et ne souhaite pas passé à coter de la prochaine évolution, mais y’a-t-il des infos circulent sur d’éventuelles nouvelles gammes de CPU ou GPU mieux que celle actuelle ??

Je vous remercie d’avance :slight_smile:
Edité le 08/12/2008 à 12:23

slt
bien sur qu il auras mieux dans 6 a 7 mois
de toutes facon tu passera toujours a cote d une evolution car elle n est jamais fixee
et puis la regle avec l informatique si tu attends toujours mieux tu n achete jamais !!!

Merci Philips, et je suis d’accord avec toi, en informatique faut si tu attends toujours mieux tu n achète jamais.

mais je me disait que par exemple les GPU actuelles dates d’environ 4 mois voir plus, alors peut être que à un ou deux moi prés sa vaut le coups de patienter.

Après si j’ai poser la question c’est que je suis régulièrement l’actu, et que je ne croix pas avoir entendue parler de nouveauté à attendra, mais je peut me tromper et je voulais votre avis ou des infos sur des dates par exemple


ça mise a part, y a t-il une réelle différence de perf entre le P8400 et P9400 ??

exemple : Toshiba Qosmio X300-12N VS Toshiba Qosmio X300-12H

slt philps,

pour être franc je suis un peu perdu, les pc que tu suggères sont très bien un peu chére pour moi. :confused:

Et puis je n’y comprend plus rien le Toshiba Qosmio X300-12H, c’est à croire qu’il n’existe pas, il n’est même pas sur le site de Toshiba.

mais il est chez certain revendeurs.
www.pixmania.com/dev/gui_web/common_dsp/dsp_comparer.php?nouveau=1&ArticleId[]=1933086&ArticleId[]=1830077

Et le processeur P9400, c’est pareil il n’est pas sur le site d’Intel, mais chez les revendeurs, ta raison, ils ont dû se planter ça doit être le T9400

processorfinder.intel.com…

35w au lieu de 25W, ça a quelle incidence sur le portable au niveau de l’autonomie une grosse perte ou pas ?

Comme GPU, y a pas de nouveauté à attendre ??,

Sur un pc portable je suppose que ce n’est pas conseillé, mais on peut quand même overclocker sont GPU et sont CPU ?

Les processeurs que tu m’as citée vont tous couter une petite fortune à leur sortie, si je décidais d’arrêter mon choix sur un pc portable existant, ayant un bon CPU et un bon GPU, vous prendriez quel pc ?

Merci pour toutes vos réponses :oui:
Edité le 09/12/2008 à 09:35

Bah je sais pas trop, technologie CUDA qui se laisse à désirer et pointe le bout de son nez sur les desktop de nos jours :o

des new sur les proc a venir
en 2009
www.presence-pc.com…
en 2010
www.presence-pc.com…

le Toshiba-Qosmio-X300-123 est pas mal, mais il n’a pas de carte Gigabit et le switch au lan auquel je vais, est en Gigabit, voilà pourquoi je penche plutôt sur le Toshi X300-12N ( budget > 1350 €) :slight_smile:

C’est mon avis mais j’ai l’impression que 2009 vas être une année a nouveauté surtout milieu et fin 2009, parce que cette année, au fond y’a eu quoi comme nouvelle architecture :

-Core i7
-AMD Phenom ( 2008 ou 2007 ? )

Sauf erreur de m’a par les autres nouveautés était, pour la plupart, seulement des évolutions de gammes avec parfois de beau gain de perf, mais pas de grandes évolutions comme le C2D en sont temps 2006 je croix.

c est bizarre cette histoire de x300-123 et x300-12n certains site le mettent en resau 1000 et d autre pas !!!
et la reference sur le site de tosh en gigabit pour le x300-126

fr.computers.toshiba-europe.com…


[fr.computers.toshiba-europe.com...](http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Qosmio-X300-12N/1058436/toshibaShop/false/)

Je croie que je vais arrêter mon choix sur le Tosh X300-12n, ça m’a tout l’aire d’être un bon compromis

design / ergonomie / perf / prix,

Je te remercie Philips pour le temps que tu m’as accordé, je vais le commander d’ici peut (une ou deux semaines, faut que je voie pour une reduc par mon entreprise avec une remie revendeur), quand je l’aurais reçus je laisserai un message dans la partie Overclocking - Tuning, de forum de cluclu pour les laisser mes impressions et bench sur la bête. :hello:

@+ post plutot ici
quand tu l auras peu etre pour noel !!!
sinon bonne fete de fin d annee :miam: