Cpu fan speed 100%

Bonjours, depuis que j’ai changer de boitier, pour cause que ma gtx 1060 ne rentrait pas, mon fan du CPU tourne toujours a 100%. J’ai fait un reset du bios en enlevant la batterie, J’ai essayer d’enlever ma nouvelle carte graphique et meme la il tourne a 100%. Ma carte mère est une lenovo IS6MX. Merci de m’aider. Je joint à cette discution un photo de l’ordinateur si cela peut vous aider. L’alimentation est une 760w en 80 plus bronze, donc il n’y a aucun problème de ce coté la.

Merci.

lien de l’image: hpics.li…

Si tu as fait un clear cmos, il est possible qu’un réglage ait sauté : celui qui monitore le ventilo cpu en fonction de la température :neutre:

Auriez-vous une idée de qu’elle réglage il s’agit ?

Vu le système de fixation du ventirad, il est possible que celui ci ait bougé pendant l’échange de boitier et qu’il ne fasse plus un contact franc avec le processeur; comme le refroidissement n’est plus assuré, le ventilo tourne à fond, mais pour rien

Regarde les températures avec HWmonitor pour voir s’il n’y a pas une surchauffe

non je n’ai pas de surchauffe le cpu est a 30-40 degrès celcuis

Quelle est la marque et le modèle de ta carte mère ? le connecteur du fan cpu a-t’il 3 ou 4 pins ?

PS : il y a normalement un détrompeur, mais la broche du ventilo est-elle bien placée sur les 3 (ou 4) pins ?
Edité le 04/10/2016 à 20:29

La carte mère est une lenovo is6xm et mon fan du cpu est de 4 pin

Erf, pc de marque…ça va être difficile de trouver un manuel qui montre les écrans du bios :neutre:

Ouais je sais… en fait ses un ancien pc de marque… je vais le remonter pour pouvoir regagner en puissance. J’ai dans les projets de changer la carte mère, le proc et la ram. pour les nouveau i5 en lga1151. Mais j’aurait espérer que je puisse changer la carte graphique et le boitier, en prévision du changement de proc dans 2-3 mois quand les finance vont être mieux.

Sérieusement ses la première fois qu’une chose comme cela m’arrive, et je n’ai aucune idée de ce qui peut porter problème. J’ai lue que certain lenovo n’avait pas de capteur de chaleur intégré a la carte mère et qu’il fallait donc brancher un capteur sur la carte mère. J’ai donc récupérer le capteur dans l’ancien boitier, brancher sur la carte mère et toujours rien. Même après un autre reset du bios…