Cpu fan failed...?

Bonjour je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle tour avec pleins de ventilos en plus de l’ancienne ( 2) et au démarrage il y’a un message warning PCU fan failed etc…etc… je ne comprend pas sa signification mais peut etre que mon alim est désormais trop juste?

Your computer CPU FAN Fail or too low…?

Vérifie que le ventilateur du processeur tourne correctement. :jap:

Arf je vérifi comment? ^^ Tout a l’heure j’ai vu qu’il y avait pas mal de poussiere, j’ai un vaporisateur d’air sec mais c pas au top , par contre j’arrive pas a “déclipser” les ventilo des core 2 duo

ba tu regarde dedan et si il tourne normalement …c bon
et essaye de branche que le ventillo du proco
voila

petite astuce pour nettoyer ton ventilateur de proc

prend un aspirateur et si possible utilise un bout qui a des poils ce qui va te permettre de rabatre toute la poussiere dans le tube.
tu peux aussi enlever le ventilo ca va en enlever plus
la bombe ne va que “deplacer” la poussiere plus loin mais restera dans le boitier.
pour voir si le ventilo turne, debranche le clavier, enleve un panneau de la tour et branche le tout. ton ordi ne pourra pas demarrer de toute facon vu qu’il n’y pas de clavier… et la tu pourras voir si ton ventilo tourne???
s’il ne tourne pas verifie qu’il est bien connecte a la carte mere, le cas echeant branche le sur la broche qui s’appelle normalement CPU fan.
bon courage
@+Mick

En effet il tourné pas ( un fil l’en empéché) Daileur je sais pas quoi en faire de ces fils … ( pratique la tour avec coté transparent :slight_smile: ^^)

Merci mick mais le probleme c’est que je ne vois pas comment enlevé ce satané ventilo trés facile a mettre en place mais a enlever… ( je parle du ventilo des core2duo qui se " clipse" ). Merci a vous tous , vitesse de réaction innégalé comme d’habitude :slight_smile: Merci .

tu peux utiliser du scotch pour les relier ensemble et eviter qu’ils n’entravent tes ventilos et egalement faciliter le flux d’air a l’interieur de la tour. tu peux aussi prendre des “cerflex” au rayon electricite des magasins de bricolage.
pour revenir sur le ventilo, c’est celui d’origine que tu as? il me semble qu’il est visse? non?
@+Mick

Salut,

Et avec un pinceau à poil long mais relativement fin du genre 1,5cm de large.
J’utilise ce systeme en complement de l’aspirateur bien entendu.
De plus,pour les pales du ventilo,c’est plus pratique.

Bye,

tout a fait je l’avais oublie celui la!!!!!!!!
si jamais tu n’arrives pas a enlever le ventilo tu peux utiliser ta bombe d’air en supplement de l’aspirateur
@+Mick

Pour l’enlever : il faut tourner les petits bouts de plastique situés au dessus des clips, puis tirer vers soi un par un les clips :wink:

Oki merci a tous pour vos conseils qui vont me facilier la vie :slight_smile: