CPU FAN Error ! ( Zalman ventirad )

Bonjour ,

Je viens d’acheter un nouveaux ventirad ( www.clubic.com… ) et il a un système vendue avec pour régler la vitesse du ventilo.J’ai parfaitement tout bien installer sa marche niquel mais quand je démarre mon PC un message me dit " CPU FAN Error ! " Alors je pense savoir d’où sa vient car enfaite j’ai pas brancher le ventilo sur le CPU Fan ( 4 broches ) de la carte mère ( Asus P5Q ) je l’est brancher sur un normal de 3 broches mais j’étais un peu obliger :slight_smile: vu que le ventilo beh je sait pas pourquoi il est comme sa a la sortie ya que 3 broches et non pas 4 broches comme le Intel basique par exemple … Alors aidez moi à enlever ce message svp :wink: merci d’avance

le ventirad tourne ? je crois que c’est parce que tu l’as mal installer , il ne fait peu être pas bien pression sur le processeur.

Il te suffit de mettre le monitoring du cpu fan sur ignored dans le bios et puis plus de message.

tu peux brancher le 3 broches sur le 4 broches, il y a aucun problème si tu fait ça, j’ai le même ventirad que toi et ce que je viens de dire, je l’ai fait

il faut le brancher sur CPU FAN , tu t’occupe pas du nombre de broche :neutre:
Edité le 06/03/2009 à 04:01

J’avais le même problème puis moi j’ai tout simplement mis le monitoring du cpu fan sur off (ou ignored je ne sais plus l’abréviation)

+1

ou

+1

si sa tourne pas, là ta une raison de paniquer :paf:
Edité le 06/03/2009 à 08:08

Non tout marche niquel il tourne bien c’est sur … je vais vérifier sa … parce que je suis pas sur que l’on puisse mettre le 3 broches sur le 4 broches a cause du détrompeur … je vais voir sa je reviens :d

si si tu veux, juste que le 4ème sera pas branché ^^

Faut entrer dans le BIOS -> alimentation -> hardware monitor et la ignorer le CPU FAN.

comme ça tu auras plus ton message d’erreur.

Zizi.++

bon finalement j’ai opter pour la solution de mettre le 3 broches sur le 4 broches est plus de message ^^ donc merci beaucoup c’est sympa :d

Topic Closed :super: