Salut a tous,
Depuis un moment, lorsque je mets mon pc en veille j’entends bien le disque dur s’arrêter de tourner mais la totalité de mes ventilos, eux, continuent leur ventilation.
A cause de quoi cela peu-t-il être dû et comment le régler?
Amicalement, Alex.++
PS: ma configue est la suivante:
Windows XP SP3
Asus P5k Premium
Rheobus Akasa AK-FC-03
BIOS: American Megatrends Inc. version 1.06.69
Edité le 12/01/2009 à 00:15
J’ai trouvé après une petite heure de recherche la resolution du probleme au message CPU FAN ERROR. Faut entrer dans le BIOS → alimentation → hardware monitor et la ignorer le CPU FAN.
Reste le problème de la mise en veille que je n’explique pas. Se doit être les prise molex qui ne sont pas désactivées mais je comprend pas pourquoi?
Amicalement, Alex.++
Re a tous. Voila sur un autre forum ou j’ai posé la meme question un internaute ma repondu par ce-ci:
"salut!
Comment crois tu que un pc il fonctionne?
mise en veille n’est pas égale à une extinction complète du pc, donc le processeur, si il n’est pas refroidis, il explosera, ta carte graphique si elle n’est pas refroidis identiquement elle feras boum!
enfin boum c’est vite dit, plutôt surchauffe puis un composant de la carte lache, et là plus de carte.
et puis il y’a cecis.
Citation :
Depuis quelque temps, le silence est devenu un argument de vente majeur, et même le plus banal des ventilateurs verra à coup sûr la mention « silencieux » sur son emballage
Malheureusement, force est de constater que dans bien des cas, les fabricants sont très optimistes lorsquils attribuent la mention silencieux !
puis bien sûr, en mode veille, normalement tu peut régler soit via ton rhéobus soit via ton bios, comment tes ventilos peuvent touner en mode veille.
soit à plein régime, soit à demi régime du fait que en mode veille, ils auront uniquement besoin de refroidir au stricte minimum.
mais que les ventilos ils sont éteins, cela aucun logiciel ne te le permettra de le faire."
Ma question est la suivante, a-t-il raison ou pas? moi ça me parait super bizarre son histoire, j’ai jamais vu aucun pc avec tous les ventilo qui tournent en mode veille…
Amicalement, Alex.++
en mode veille tout ce qui n’est pas géré par la cm fonctionne donc si tu as un rhéobus cela veu dire que les ventilos du boitier sont direct sur l’alim qui elle ne se coupe pas
Pourtant, j’ai un ventilos de HDD qui est branché sur ma carte mère et il reste constamment en fonctionnement "sauf pc éteint biensur). Et c’est pareil si je débranche les ventilos de mon rheobus pour les mettre sur ma CM, en veille que se soit sur ma CM ou sur mossn rheobus mes ventilos fonctionne.
Amicalement, Alex.++
PS: voila la reponse d’un autre internaute:
"tu dois confondre veille et veille prolongée.
en veille, ça tourne, c’est obligatoire.
en veille prolongée (hibernation) non."
Sérieux vous en pensez quoi car moi j’ai toujours vu les ventilos coupés sur tous les ordis que j’ai pu voir et avoir en mode veille.
Ça me le faisait aussi sur le pc de ma copine tandis que le mien s’arrêtait complètement, alors que c’est le même windows :neutre:
En fait cela se situe dans le bios, tu as une option qui s’appelle SUSPEND MODE, elle se trouve dans POWER, et la tu met S3 ONLY :jap:
Ça fait un long moment que j’utilise la fonction veille de mon pc, et il n’a jamais explosé :nexath
roh pinaise…franchement merci ça fait plaisir d’avoir eu enfin une réponse, une vrai a ce problème qui commençait a sérieusement me faire chmir.
Merci.
Amicalement, Alex.++