CPU Fan Error! Press F1 to resume - Que faire

Bonjour, nous avons acheté un nouveau PC fin de la semaine passé, pas de problème, et la en le lancant il m’affiche CPU Fan Error Press F1 to resume après avoir fait une série de 3-4 bip, une fois appuyer sur F1 on arrive dans windows sans problème mais dans le programme Asus Prob(je crois) il y a un problème pour le ventillo, pas de vitesse, et il me semble qu’il n’affiche pas nonplus la température…
Voici la Config;
CM : Asus P5GD1
CPU : Intel P4 Prescott 3.0 fsb 800 2mbL2
2x 512 ddr400

Que dois-je faire??

changer le ventilo ou faire un clear CMOS… :neutre:

:MDR
N’importe quoi :smiley:

Déjà assures-toi que ton ventilo CPU tourne bien au démarrage de ton PC !

Ca arrive quand ton ventilo tourne à une vitesse < à celle définie par défaut (en minimum) dans le bios :slight_smile:
Perso, le ventilo box de mon A64 ne se mettait qu’a tourner à partir d’une température de 20°C !

Bon, comment fait-on un clear du bios , qu’estce que ca peut avoir comme conséquence, et comment jutilise un bombe qui chauffe a 55° ventillé qui l’a ne l’est pas correctement??

Chauffé a partir de 20°c, bizzard ce que tu me dis la … Ben la dans le bureau si il fait 17°c cest déja bien , mais ne me dis pas qu’un system est bete a ce point…

Au faite Chour désolé pour le ******* mais bon, ca peut ce comprendre dans ce genre de condition, deplus ce n’est pas envers une personne, je ne me le permettrai pas…

Edit modo

Et http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif, ça sert à rien :sarcastic:
La prochaine fois,je serai moins indulgent…

excuse moi chour, mais un clear CMOS resoud pas mal de prob…:neutre:

Bon que dois-je faire alors, quand j’avais fait un resset, j’ai bien entendu son accelération lors du rebootage qu’il fait toujours, mais en plus faible…

Ou en créé encore plus ! C’est au choix. Si ca fait ça depuis le départ, why not, mais je ne pense pas que ce soit le cas …

Je l’ai redescendu dans le bureau après avoir chauffer un peu la piece, je l’ai démarré comme ca capot ouvert, il tourne impec et il ne dit plus rien, le Asus Prob m’affiche 42°c 1700tr/min pr le moment…

Vérifies avec Asus PC prob si ton ventilateur tourne normalement, car CPU Fan c’est le ventilateur du cpu qui doit avoir un bleme. Vérifies qu’il est bien clipsé, bien relié à la mobo ou qu’il n’y a pas d’obstacle qui génrerait à la rotation.

Je l’ai fait monter le PC, et je n’ai pas eu de probleme depuis que je l’ai c’est a dire le …28 janvier. C’est tantot comme ca en l’allumant je ne sais pas ce qu’il lui a prit, ca ma fait ca, j’ai fait un reset il me la remit, j’ai pressé F1 il a demarrer win, ds win pas moyen davoir les info ventilation et pour la température ca je ne sais plus, j’ai directement éteint le systeme puis je vous ai consulté…

Et maintenant il est reconnu par Asus PC probe et il tourne normallement ? Tu as encore un problème avec ?

Rien vu dutout, comme s’il ne s’était rien passé, je l’ai bouter comme ca capot ouvert, et l’asus prob m’affiche toute les données, il fait du 1600 tr/min environ la température est très bonne d’ailleurs comme ca avec le capot ouvert je vais donc songer à placer un ventillo d’arrivé d’air car 20°C de diférence entre ouvert et fermé ce n’est pas normal…

Au pire vu qu’il est nouveau, il doit être sous garantie non?

Perso, je retournerais la machine.

Mais il n’a rien son ventilo de CPU ! Le ventilo doit s’adapter à la température, à coup sûr il est “monitoré” par la CM ! Je parie que la vitesse minimale du ventilo configurée dans le bios doit être de 1700 tr/min, et donc à froid, le ventilo tourne à moins de ça -> Press F1 to resume !
J’ai le même problème avec mon Copper Silent 2L sur mon 1700+ ! Vu qu’il ne tourne qu’à 1100 tr/min, la CM n’apprécie pas trop quand le PC est froid, elle croit que le CPU FAN est mort !

Oki, je le saurais pour la prochaine fois, je viens de compresser un dvd pour essayer ca, il monte a 60°C mais la vitesse du ventillo ne monte pas a plus de 1790tr, pourquoi ne va-t-il pas plus vite pour qu’il ne monte pas aussi fort, moi ici j’ai un P4 1500 Willamette et le ventilo monte à 3500 facilement (la il fait généralement 38-42°C) jusqu’a 4300 pdt les canicules ( max 47°C)…

J’ai une ASUS et j’ai le même message puisque je n’ai aucun ventilo branché sur la prise CPU de la carte mère. Ils passent tous par un rhéobus. J’ai simplement désactivé dans le bios la fonction qui affiche “Press F1 to resume”

idem avec athlon 64 3200+ et asus A8v.G desactivé Q fan control et cool n quiet machin.cela m’est arrivé pas plus tard quehier soir.Et depuis niquel.Je n’ai pas eu le temps de desactiver l’un apres l’autre car c sur une autre config.A voir