CPU fan au demarage?

Bonjour!
J’ai un soucis quand je demare mon pc il me met un message d’erreur cpu fan et me demande de fair F1 pour continuer.Ce n’est pas systematique mais bien 9 fois sur 10.D’ou viens le probleme?

Salut,
Quel ventirad possede tu ?, verifie la connectique sur le "cpu fan " de la carte mere et d’ailleur quelle est ta carte mere?.
Autrement sa vient du ventirad de ton cpu, verifie qu’il tourne correctement sans point dure, et si il y a de la poussiere dedans nettoie le.
Autrement si ton cpu ne surchauffe et que le ventil a l’air de bien tourner va dans le bis et desactive l’alarm cocernant le ventilo du cpu
Edité le 06/01/2008 à 11:20

bonjour
verifi si ton ventilot tourne bien au dessu cpu
voie aussi si dans ton bios soit le ventilateur qui ne tourne pas alors a ce moment la il faut le changer

pour le desactivé, vous allez au bios vous suivez les etapes et quant vous trouvez cpu ignored apres sauvegardez soit touche F10 ou Y et vous quitté,
si cela ne suffit pas voir pour la mise à jour du bios

+1

il ne tourne peut être plus assez vite au démarrage, nettoie le

quelle est ta config? as tu activé cool&quiet ?

ma config intel core 2 duo E6300 carte mere asus P5B.Apres je ne connais pas mon ventirad et je ne sais pas pour le coolquiet!

tu as bien branché ton fan de processeur sur le cpufan et non chassis fan ou autre prise fan dispo ?:ane:

c’est le ventirad fourni avec le processeur ?

oui ca a été monté chez un assembleur.J’ai mon pc depuis un an et ce probleme depuis un mois a peu pres

donc je pense que le ventirad qu’il doit etre envahi limite par la poussière
je te conseil d’acheté sa pour nettoié ton ventirad sa enleve tout (pc étein :icon_biggrin: )
www.materiel.net…

tu peux l’acheté en grande surface

verifie qu’il tourne bien et nettoie le, si il a été monté chez un assembleur tu a une garantie dessus nan?

oui j’ai la garantie mais la je viens de le depoussierer et ca ne lui a pas fait de mal je crois y’ en avais besoin.J’ai redemarer et pas de message d’erreur ca a l’air d’etre bon!

bah voilà :slight_smile:

donc c’était sa le problème :wink:

:clap:

affaire résolut :nexath
Edité le 06/01/2008 à 13:01

je vais pouvoir prendre l’appéro tranquille :ane: