Cpu failure press f1

Bonjour,

Bon voilà… Ce matin je démarre mon pc et j’ai ce petit message… J’appuies sur F1 et tout fonctionne normalement…

Je redémarre et j’ai plus de message…

Est-ce grave docteur? Non parce que ce genre de message n’apparait pas pour rien! Donc vaut mieux prévenir que guérir!

Mon PC :

CPU : Core i7 965Extreme @ stock
CM : P6T deluxe V2
RAM : De la kingston, mais me rappelle plus trop le modèle
CG : Hd 5970
PSU : Enermax revolution 85+ 850w

Je sais pas trop si vous avez besoin de quelque chose de plus! J’essaierai de passer un coup d’aspirateur ce soir… Peut-être que le cpu FAN a un peu de peine…

Merci

Le connecteur du ventirad est bien brancher ? où est-il brancher ailleurs ? sinon tu peux désactiver le message dans le bios.

Bah écoutes, j’ai rien touché au PC^^ Et en 2 ans, c’est bien la première fois qu’il me donne ce message!

Tout est branché correctement! Ca j’en suis sur!

Je vais dépoussièrer tout ça ce soir et je vous dis si le message réapparait!

J’adore ces messages d’erreurs qui surgissent de nul part^^ Le pékin moyen doit quand même bien paniquer!

PS: Merci pour l’aide
Edité le 16/02/2011 à 13:39

Normalement, si c’est le ventilo c’est marqué CPU fan failed.

Alors ici, c’est comme si ta mobo détect mal ton CPU.

regarde pour une MAJ du bios!

Me semble que j’ai le dernier BIOS, mais je vais quand même vérifier si Asus n’a pas sorti qqch ces 3-4 derniers mois!

Ca me ferait mal que mon cpu me lache maintenant… Surtout qu’il est loin d’être mauvais! :slight_smile:

Normalement, un CPU sa lache jamais, du moins j’en ai rarement vu qui lache, surtotu la bombe que tu as xD

Sinon, tu peux essayé de sortir le cpu du socket et le remettre!

Ok je vais essayer ca pendant mon nettoyage! Merci

Se pourrait-il que mon alim rende l’âme et qu’elle ne délivre plus assez de puissance?

t’aurais des plantage des freezes, etc… si sa serait le cas, tu L,aurais vite remarqué qu’il y a un problème :wink:

Justement, j’en ai eû il y a 8 mois! L’ordi arrêtait pas de freeze au démarrage… J’ai fais une maj bios et mis à jour mes drivers et ça a disparu :smiley: Enfin bref… Je pense pas que ça aurait disparu si ça avait réellement été l’alim… Mais sait-on jamais!

C’est rien. Je ne sais pourquoi, mais cela m’arrive aussi. Sur ma p6t v2 j’avais ca et meme sur ma rampage actuelle.

J’ai jamais eu ça :neutre:

Et le message je crois que c’est: “cpu settings failure press F1…”.

Bref le pire, c’est qu’on va dans le bios, on ne modifie rien, on fait quitter, et hop ça repart comme de rien.