Cpu failed

Bonjour,

voila je vien d’avoir ma p5e3 et j’ai tout demonter de mon pc hp et mis la carte mere tout remonter ajouter de la ddr3 et tt et tt changer de ventirad pour un IFX-14
Et voila je demarre et cpu failed…
je traine un peu dans le bios apres je redemarre et erreur du ventilateur du cpu…

Comment faire?
flasher le bios a l’aide de l’utilitaire special de cette carte?

Commence par nous détailler ton matos et les branchements que tu as faits :jap:
Edité le 18/07/2008 à 15:01

Ben materiel je vien de le cité avant

hd4850y
Q6600
IFX-14
asus p5e3
corsair 2go ddr3
2 dd (en ntfs c’est grave? car dans un menu dans le bios asus eflash 2 y a marqué this utility doesn’t support ntfs format)
ventil antec 430 watt(pour l’instant la nouvel arrive demain)

et en voila tout est bien branché et tout et tout
Edité le 18/07/2008 à 15:05

C’est quoi l’erreur exactement? Elle se produit à quel moment?

haaaaaaaaaaa le boulet lol
me suis tromper de placement pour brancher la ventil du cpu…merci la notice lol
mais y a un autre probleme vista plente au demarrage…
est-ce du au format du disque dur???

non, ntfs est le filesystem de vista.

Ben c’est du a quoi alors?
apres l’ordi redemarre automatiquement meme quand j’essaie en mode sans echec

Encore une fois on aimerait plus de détails :smiley:

Lol ben ecoute la je lance vista
et quand y a la petite bar ou la bande verte defile…elle s’arrete et sa plante et ca redemarre

Tu as bien réinstallé Vista quand tu as changé de carte mère?
Edité le 18/07/2008 à 15:22

Non j’ai pas reinstaller vista je doit?

Oui, il arrive pas à charger les bons drivers, je suppose… (c’est ça la bande verte…)

Quoique… Tu n’as pas touché à la CM ou fait un autre chgt de matos…
Edité le 18/07/2008 à 15:31

Ben j’ai mis la ram aussi c’est tout
bref je vais reinstaller vista
merci a vous^^
Edité le 18/07/2008 à 15:34

en changeant de carte mere et de cpu il faut en theorie reinstaller windows donc lance le cd de win , format ntfs rapide ou long et reinstall win :wink:
Edité le 18/07/2008 à 15:35

Parfois avec une réparation Windows depuis le CD ça marche, mais mieux vaut tout réinstaller, le chipset étant différent, les drivers ne sont plus bons et Windows perd les pédales.

Ok c’est bon tout marche^^
mais une autre question…c’est norma que je peu pas acceder au menu du processeur c’est grisé…
est-ce parce-que c’est un qui eté avec le pc hp ? (je pensé c’etait la carte mere qui est bridé si c’est sa bien sur^^)

Bonjour,

faut-il que je mette a jour mon bios pour changer les frequence de mon processeur car c’est reglé sur auto et je peu pas changer.

c’est sans doute à cause du coeff bloqué. Il faut jouer sur le FSB pour monter en fréquence :slight_smile:

salu a tout le monde jai un probleme au niveau dun disque dur qui refuse dinstaler
si je met le cd dinstalation dans le lesteur il tourne jusqua commencer a remplire les fichiers et ariver a 50 pour cent il me
signal quil ya des fichier manquant et me demande dignorer le fichier .
et je vous demande votre experiance

Tu devrais ouvrir un topic.

Quel est l’état de ton cd? J’ai déjà eu le coup avec un cd de plusieurs années qui avait mal vécu sa vieillesse.