CPU en surchaufe ?

Bonsoir/bonjours, Voial je viens soliciter votre aide, car je commence a ne plsu avoir de cheveux la ^^
Voila! ca fait quelque jours que j’ai un probleme de reboot etc, de fail boot, et donc apres avoir apparement elucider le probleme, ca serais du a la temperature de mon processeur, qui d’apres everest la, chauffe a 49 ° sous windows, avec Wow lancer mais pas en visuel, mais, j’ai la frequence processeur au minimum, ainsi que j’ai augmenter la vitesse de rotation de mon fan proc, bref il chaufe sous wow par exemple (un jeu comme un autre) il monte a 55-60 parfois! voila je pense que c’est trop, et en tout cas ca me fait planter souvent le pc, et parfois je n’arrive pas a la relancer, voir obliger de le relancer plusieur fois …
Bref je vosu laisse ma config pour que vous jugier

Asus P5N-D
Core2duo E7500 2.93ghz
Gforce 9600 GT
2x 1Go de ram de chez corsaire

Voila si vosu avez une aide a me donner, j’en serais ravi, merci a vous! =)

Ce n’est pas très chaud tu sais pour un processeur, le problème ne vient surement pas de là.

Quel est ton alim ? ( marque + puissance )

+1 avec louinou
Quel message d’erreur il te met dès lors qu’il reboot ou la raison du fail boot ?

Hello, alors le message d’erreur :
WARNING : System boot fail
Press F1 to continue or Del to enter shetup for load default seting
bref le message abituel

Pour l’alim : Cooler master Silent pro 500 w
Droit au but ^^ www.materiel.net…
Merci de vos reponse, je reste en suivre sur le topic, cca devient aggassant ces interupts =)
Merci !

up =)

As tu essayé de tester tes barrettes RAM ? Ton problème de boot vient peut être de là.
Si ça fait un petit moment que ta config est montée, tu peux toujours essayer de changer de pâte thermique, ce qui te permettra de vérifier si ton ventirad est bien fixé.

Hello, j’ai deja tester les ram, et mon config a 1 mois a peut pres, enfin, j’ai aussi lors de platage essayer de lancer le pc, sans ram, sans CG, mais pas de bip … wtf ?

bonsoir
wtf ?

bah certainement pas de speaker ^^

même si je suis en accords avec le fait que ton cpu chauffe très normalement je suis aussi un petit peu convaincu que c’est un problème de surchauffe car en effet si tu a des problème pour le relancer c’est peut être du a une sécurité
que ce soit la carte graphique ou ce que je pense le chipset

Tu dois pas joué souvent au jeux vidéo en ligne :lol:

WTF > What The Fuck > c’est quoi ce bordel

bah j’avais compris je reposer juste la question !

wtf ?
ou
c’est quoi ce bordel
bah pas de speaker !

(et si je joue très souvent au jv; on en reviendrais pas au problème de Ahrimann93 ? )
Edité le 07/07/2009 à 11:41

Hello, mon cpu chaufe normalement, mais il est au minimum de ses capacité, multiplication par 6 au lieu de 11 quoi, et son fan tourne au max aussi, sinon de vbase il chaufe a 65 ° dans le bios, serais une probleme de materiel ? piece diverse ?
Merci pour vos reponse ^^

bon alors mettons que la sonde de ton CPU déconne (jamais vu sa sur un C2D mais bon) si ton venti CPU tourne a donf c’est peut etre qu’il est mal plaquer sur contre ton proc démonte le remet y de la pâte thermique .

ou c’est un simple mauvais paramétrage du fan dans le BIOS ce qui me parait plus plausible sauf si tu tape sur ton pc :ane:

tu nous dit aussi qu’a ton avis il tourne au minimum de ces capacité c’est normal quand le proc n’est pas utiliser il passe en mode économie d’énergie sa fréquence descend et son coef aussi.
j’en suis pas totalement sur c’est pas un C2D récent mais a mon avis c’est sa :miam:

une confirmation kyosho62 ?

hello, pour le ventillo, je l’ai programmer pour tourner plus vite, (utilitaire asus) et sinon, rmeettre de la pate termique, j’ai deja la micro couche qu’il y avais de base, ca suffit non?
Sinon pour le mauvais parametrage, pourrais tu m’en dir eplus stp ? car je ne connais pas trop el bios :s
Sinon, c’est pas a mon avis, j’ai baisser le multiplicateur qui etait a 11 par 6, donc il tourne a 1.5ghz a la place de 2.93 ghz
Merci a vous

en ce qui concerne le paramétrage il est aussi possible de régler la vitesse du fan du cpu dans le bos mais c’est le même que par l’utilitaire qui doit surement si mes souvenir son bon asus pc prob 2 non ?

surtout que j’ai dit une bêtise parce que si comme je l’es envisager avant la sonde déconner elle ferait donc déconner la vitesse du ventilateur vu qu’il se règle en auto avec la temp ! :nexath

normalement toujours si mes souvenir sont bon dans pc prob pour régler la vitesse du fan tu as trois possibilité don l’une appelé optimal met celle la si ton le ventilo tourne tjr a fond c’est que la sonde déconne ou qu’il faut remettre de la pâte thermique

ensuite pour etre sur que ton proc tourne comme il faut
protocole:

  1. dl Everest

  2. installe bien sur

  3. lance une video

4.lance Everest

  1. va dans ordinateur puis Overclock
    il y a ercit vitesse du cpu
    releve

vitesse d’horloge
multipli cpu
fsb

bien sur fait les relever avec la vidéo en route même si tu pouvais la rétrécir et la mettre dans une parti de ton écran sa serais encore mieux :super:
et je te dirais si ton cpu tourne normalement :smiley:
Edité le 07/07/2009 à 18:57

Hello, alors pour les relevé, avec une video de lancer, retreci etc, World of warcraft en arrierer paln (fenetré)

Vitesse d’horloge du CPU 1600.0 MHz (original: 2933 MHz)
Multiplicateur du CPU 6x
FSB du CPU 266.7 MHz (original: 266 MHz)

Merci 007Sivade

bon donc tu avait raison ! ton cpu ne tourne pas normalement une vidéo serait sensé désactiver le pseudo bridage ecolo aurais du activer le multiplicateur tu peut donc aller dans le bios pour mettre celui originel je croit que c’est coef 11

et de rien :super:
nempeche je vois plus les mauvaise langue maintenant je ne citerais pas de nom :lol:

Une video n’augmente pas non plus chez moi le coefficient multiplicateur :neutre:
Il vaut mieux prendre un programme qui consomme beaucoup de ressources processeur ( comme rthdribl )

moi je sais que mon q 9300 monte en coef des que je fais quelque chose :heink: même une vidéo n importe quoi!
Bon sinon un autre truck simple mais plus difficile pour le relever tu retresi ta fenêtre Everest puis tu la bouge sur l’écran la normalement sa devrait faire remonter le coef :super:

Mais de souvenir dans le BIOS il me semble que le BIOS devrait afficher le coef max ! mais infos a verifier mais il me semble que c’est sa donc si lui il est affiché un coef de 6 c’est qu’il a été reduit :neutre:

Oui il peut monter défois mais que ça soit en idle, ça le ferait aussi. Je parle de monter le coefficient d’une façon permanente.
La vidéo ne fait pas monter le coeff, c’est l’ouverture du programme de lecture ( excepté VLC ). Même bouger une fenêtre ne fait rien du tout…

Sinon oui, le problème est peut être dans le BIOS qui est underlocké. Ben essaye de l’overclocker en le mettant à fréquence d’origine. :neutre:
Edité le 07/07/2009 à 22:28

si faire bouger une fenetre utilise le CPU et le mes en charge a partir de 3-5 % de charge le coef grimpe a son max sa j’en suis sur !!
si comme je le pense le proc est conçu pour voir son coef baisser quand il est en idle a 5% max il est reactiver ! :oui::oui::oui:

si ce n’est pas le cas sa veut juste dire que le coef est blocker dans le bios :whistle: