Cpu e8200 sur MSI P35 Neo à 60°C en idle help plz bug ?

voilà j’ai 1 cpu e8200 non overclocké, sur une CM MSI P35 Neo, vista 64 ultimate, et quand je relevé les t° cpu j’ai 60°C en idle et en charge le cpu atteint les 80°C facilement (log de 3D) avt de se mettre en sécurité et de s’éteindre, alors que sur le chipset, la t° est de 39°C est ce un bug ? Lors de l’installation du radiateur (origine) une patte du rad s’est tordue, mais j’ai réussi a la remettre le prob vient il de là ??
(plusieurs log pour relever les t°, mais idem, meme dans le bios !)
Help plz !

une patte du rad ? [:paysan]

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, peux tu faire une photo ou montrer une photo équivalente du net où tu expliques quelle patte a été tordue ? (lol)

je te conseille d’ouvrir le panneau latéral de ta tour en attendant pour aider à rafraichir le processeur… mais bon 60° en idle c’est pas grave.

question bete : vois-tu le ventilateur tourner ? est-il encrassé ?

vérifie aussi si le rad touche bien le processeur, il ne faut surtout pas qu’il y ait de l’air entre les 2 (d’ou l’intéret de la pate thermique).

salut

non si c’est une aillette du rad qui etait tordue c’est pas grave

Mais ce rad d’origine : avait t’il de la patte thermique ??? si oui as tu enlever le plastique protecteur???

un platique protecteur ?, il n’y en avait pas, en tout cas je ne m’en souvien pas, je me souviens avoir étalé 1 peu la pate thermiue qu’il y avait sur le dessous du rad !

La patte dont je parle, c le system de fixation du rad sur la CM, mais ca a l’air clipsé là !

J’ai lu qu’il y avait des soucis de sondes sur la game e8xxx, peut etre ca ?

touche ton rad et regarde si il est chaud

c’etait la pate d’origine ( un stick ) que tu as etaler??? La c’est pas bien bon

pour le systeme de fixation regarde si le rad est bien plaquer uniformement

en effet, t’es pas le seul…
www.google.fr…

pour vérifier, touche la base de ton ventirad et vois si ca brule…

le probleme c’est que si en burn ton pc s’arrete tout seul, c’est qu’il y a forcément un probleme quelque part (peut etre pas du coté de la t°… :confused: )

quand je dis qu’il s’éteint et se met en securité je pense que c’est le log de monitoring livré avec la CM ( dual core center) sur lequel j’ai mis temp max 80°C ui doit couper le pc, car pas d’ecran bleu, il affiche juste une barre en disant que le pc va rebooter car trop chaud en gros !

La base du rad n’est pas tres chaude, normal je diré ! je comprend pas !

ah ben oui, c’est tellement con que j’y avais pas pensé !

si le pc se met en sécurité, il le fait sur “ordre” de la puce qui vérifie les températures… et vu qu’elle reçoit des températures fausses, elle croit qu’il y a un danger alors qu’il n’y en a pas…

ce probleme de sonde date, comment se fait-il qu’il n y ait ni patch ni instructions dans le manuel ? humm…

je sèche sur ce coup la désolé

oué je comprend pas non plus, puis on dirait que je suis pas le seul avec ce prob, mais c assez genant, puis ca vient pas de la CM donc une mise a jour du bios ne servirait a rien no ?

SI vous avez des infos je suis preneur !*

si la base du rad n’est pas chaude c’est tres mauvais signe
cela veut dire qu’il ne dissipe pas la chaleur du pross

Tu n’as pas repondu a ma question : c’est le stick de pate d’origine que tu as etaler???
si c’est le cas enleve tout avec un disolvant et met une autre pate thermique style artic 5
La pate d’origine coller sur les rad ne sont pas faite pour etre etaler

aie je crois que c’est ce que j’ai fais :o

je check ca et je vous dis !

Tu n’est pas le seul a remarquer des grosses T° au repos sur un E8200.

Ne t’inquiète pas les pross Intel on des sécurités. Il ne peuvent pas griller à cause d’une trop grosse T° (sauf oveclock de malade :pt1cable: )
Perso le ventillo de mon P4 à lâcher (il ne tournais plus) il a fallu que le PC ce bloque un paquet de fois ( 7 ou 8 ou plus, je sais plus) pour remarquer que la T° du pross montait jusqu’à 99 C et plaf rebloquage pour remarquer que le ventillo était naze !!! :clap:

Le P4 est toujours en vie avec un nouveau ventillo et c’est avec celui ci que j’écris ces lignes !!!

Donc t’a pas a t’inquiéter.

lol, merci Anta.

C’est exact c’est bien un soucis de sondes : je viens de demonter le rad, enlever l’ancienne pate thermique, j’en ai remise une neuve, je boot, pareil !

J’ai une facade de monitoring PowerWatch et la sonde je l’ai placée sur le cpu, elle affiche 44°c en idle !

Voici un petit screen shot assez etrange !

Je laisse comme ca, on verra si MSI ou INTEL lance un patch/correctif !

http://zmike73.free.fr/temp/Sondes MSI P35 & CPU e8200.jpg

lol pour une façade de monitoring c’est bien une façade :lol:

bon courage pour la suite, te plains pas t’as un core 2 duo de dernière génération !! :stuck_out_tongue: :wink:

Les bonnes temps sont données par Real Temp.