Cpu double coeur

voila je voudrai acheter un nouvelle ordinateur avec double coeur de 2.7 GHZ et je voudra savoir si les pissances des cpu son cumulable: deux cpu de 2.7 ghz sa ferrai 5.4 GHZ?? merci

non un cpu double coeur de 2.7ghz ça feras 2.7ghz au total…

Pour les application optimisé doublle core, les perf en sont bien augmenté (il n’y en a pas beaucoup)
Et pour un double core cadencé a 2.6~2.7, faudra compté entre 500 et 1000euro :paf:
Je ne sais pas ce que tu veux en faire, mais un E6400 (ou 6600) cadencé entre 2.13 et 2.4Ghz suffira largement (en o/c ca monte a plus de 3Ghz)

Le calcul des fréquences ne peut pas être schématisé à un simple cumul.

Pour une appli optimisée multicore, la diff de perf peut aller jusqu’au double par rapport à une solution mono-core.

Il faut garder a l’esprit que actuellement, peu d’applis sont optimisées pour le multicore, donc sur un encodage mono core, pas de diff de perf. Par contre ta machine restera parfaitement réactive puisqu’un core sera totalement disponible, et c’est la ou la différence n’est pas négligeable.

Evite, tu dopis parler d’un pentium D 805, ses perfs sont pitoyables, tu as quoi comme budget pour ton PC?

pour mon ordinateur je mai 1300 euro et je me suis rensaigner et tout je peu mettre beaucoup das le prosseseur : 500€ ou plus désoler de cette reponse tardive