Je monte une nouvelle config ; il me faut, une carte mère, un processeur, une carte graphique, de la mémoire vive, un graveur dvd et un disque dur. Pas de jeux dessus, mais une carte graphique qui puisse aidé le système lors des encodages et autres traitements audio-vidéo.
Radiateur : Zalman CNPS 9500 LED, utile de le changer pour le 9700 ?
Carte son : Creative Soundblaster Audigy 2 ZS, utile de changer pour du X-Fi ?
Alimentation : Hiper 480W HPU-4S480 Type-R, à changer ?
Par rapport à la carte graphique, je préfèrerais du fanless. Et je tiens à préciser que je peux avoir une 7900 GT 256 Mo de chez Leadtek pour 130 mais je crois que la 8600 GTS est mieux avec le PureVideo 2.
Niveau disque dur, 320 Go me suffise largement.
Pour le processeur, il vaut mieux un E6700 ou pas ? (il n’y a pas de si grande différence de prix). Je tiens à préciser que l’[color=purple]overcloking n’est franchement pas ma tasse de thé.
[/color] A vous de jouer Merci d’avance! :super:
PS : tous les prix proviennent du comparateur de prix Rue-Montgallet.com car j’habite à Paris et que je compte acheter mon matos là-bas.
+1 pour une x1950… (peut-être pas forcément la xt, mais si à l’heure actuelle nvidia semble etre devant, le traitement vidéo à toujours été une spécialité canadienne… )
Si tu ne fais pas d’overclock de la 6400 n’est surement pas nécessaire…
Ouais, mais il n’est pas aussi performant que le 965P (la faute à des pilotes trop jeunes encore une fois). Il suffit de lire le test sur la MSI pour s’en rendre compte …
Salut !
Ben en fait je viens de commander pratiquement les même piéces que toi ( hormis le DD … ) et j’en ai eu pour 800 euros Pile !!
Le tout acheté chez LDLC ( j’achéte chez eux depuis plus de 5 ans, trés bonne boutique en ligne en passant … )
Le détail :
CM : Asustek P5N-E SLI - 114 E 90 ( du Nforce 650i )
Proco : Intel Core 2 Duo E6600 - 214 E 90
Mémoire : DDR2 LDLC quality select Kit Dual 2 x 1 Go DDR 800 PC 6400 - 140 E ( elle a un peu augmenté depuis mon achat …)
Carte Graphique : Gigabyte GV - xxxx - 8800 GTS 320Mo 306 E 91
( Plus un adaptateur DVI / VGA a 9 E ) …
Aprés tout dépend du DD sur lequel tu peux rajouter de 50 a 100 E …
Ta config semble trés correcte en tout cas, moins je vise sur du long terme, je change en général de config tous les 3 4 ans, avec un budget sérré … ce qui explique ce choix moyen haut de gamme !
En espérant que cela t’aide !
Bon choix !!