CPU+CM+CG+RAM+DD pour un buget de 800€ (max)

Salut à tous :slight_smile: ,

Je monte une nouvelle config ; il me faut, une carte mère, un processeur, une carte graphique, de la mémoire vive, un graveur dvd et un disque dur. Pas de jeux dessus, mais une carte graphique qui puisse aidé le système lors des encodages et autres traitements audio-vidéo.

Carte Graphique : Gigabyte 8600 GTS 256 Mo Silent-Pipe 3 - 195,00 €
Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe - 163,00 €
Disque Dur : Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10) - 68,00 €
Graveur DVD : Samsung SH-S183A Noir - 32,90 €
Mémoire Vive : Geil PC6400 2Go DDR2 Ultra Dual CL4 (2x1024Mo) - 118,00 €
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz - 183,00 €

Total : 759,90 €

Je possède déjà, de mon ancienne config :

Radiateur : Zalman CNPS 9500 LED, utile de le changer pour le 9700 ?
Carte son : Creative Soundblaster Audigy 2 ZS, utile de changer pour du X-Fi ?
Alimentation : Hiper 480W HPU-4S480 Type-R, à changer ?

Par rapport à la carte graphique, je préfèrerais du fanless. Et je tiens à préciser que je peux avoir une 7900 GT 256 Mo de chez Leadtek pour 130€ mais je crois que la 8600 GTS est mieux avec le PureVideo 2.

Niveau disque dur, 320 Go me suffise largement.

Pour le processeur, il vaut mieux un E6700 ou pas ? (il n’y a pas de si grande différence de prix). Je tiens à préciser que l’[color=purple]overcloking n’est franchement pas ma tasse de thé.
[/color]
A vous de jouer :wink: Merci d’avance! :super:

PS : tous les prix proviennent du comparateur de prix Rue-Montgallet.com car j’habite à Paris et que je compte acheter mon matos là-bas.

P5B-E Plus comme CM.
X1950XT pour la CG.

Garde ta ZS elle est encore très bien :wink:

La P5B-E Plus c’est du intel P965, moins performant que le i975X non ?

J’ai cru entendre que le moteur Avivo (radeon) était bien moins performant que celui d’nVidia (Purevideo) ; si c’est vrai, la radeon est à proscrire…

Cool de garder la ZS :miam:

+1 pour une x1950… (peut-être pas forcément la xt, mais si à l’heure actuelle nvidia semble etre devant, le traitement vidéo à toujours été une spécialité canadienne… )

Si tu ne fais pas d’overclock de la 6400 n’est surement pas nécessaire…

Je vais me renseigner sur les X1950XT ; à mon avis celle de Sapphire est bien. Silencieuse ? ou bien acheter un rad du style Zalman VF900-Cu ??

Je ne compte pas o/c mais de la PC2-6400 permet d’avoir de la ram synchro avec le FSB du C2D non ?

Le 975X n’est pas plus performant que le 956P, de plus son southbridge n’est pas tout jeune non plus (ICH7R contre ICH8R pour le 965P).

Sinon tu as les CM à base de 650i SLi qui sont pas mal, comme les P6N de MSI ou les P5N chez Asus :slight_smile:

Dans ce cas là, autant attendre un peu et prendre du P35!

A toi de voir :neutre:

pourquoi attendre :o c’est déjà dispo :o

Ouais, mais il n’est pas aussi performant que le 965P (la faute à des pilotes trop jeunes encore une fois). Il suffit de lire le test sur la MSI pour s’en rendre compte …

Perso, je suis pas convaincu que le P965 est mieux que l’i975X et que le P35 ! Ces deux ci se positionnent tout de même haut de gamme !

non le rad par defaut de la X1950XT n’est pas du tout silencieux, donc oui opte pour un autre ventilo du type AcceleroX2 par exemple :wink:

ok merci pour le conseil :wink: mais c’est comme même dommage de devoir mettre un truc aussi gros et moche!

d’autres avis pour la config ?

Salut !
Ben en fait je viens de commander pratiquement les même piéces que toi ( hormis le DD … ) et j’en ai eu pour 800 euros Pile !!
Le tout acheté chez LDLC ( j’achéte chez eux depuis plus de 5 ans, trés bonne boutique en ligne en passant … :stuck_out_tongue: )
Le détail :

• CM : Asustek P5N-E SLI - 114 E 90 ( du Nforce 650i )
  • Proco : Intel Core 2 Duo E6600 - 214 E 90
  • Mémoire : DDR2 LDLC quality select Kit Dual 2 x 1 Go DDR 800 PC 6400 - 140 E ( elle a un peu augmenté depuis mon achat …)
  • Carte Graphique : Gigabyte GV - xxxx - 8800 GTS 320Mo 306 E 91
    ( Plus un adaptateur DVI / VGA a 9 E ) …

Aprés tout dépend du DD sur lequel tu peux rajouter de 50 a 100 E …
Ta config semble trés correcte en tout cas, moins je vise sur du long terme, je change en général de config tous les 3 4 ans, avec un budget sérré … ce qui explique ce choix moyen haut de gamme !
En espérant que cela t’aide !
Bon choix !! :wink:

Eh bien tu te trompes :neutre:

Lis les tests qui sont sortis sur le 965P pour t’en convaincre :wink:

En tout cas pour la ram je prendrais celle la : Gskill PC6400 HZ