CPU : choix entre fréquence ou nombre de coeurs?

Bonjour,

J’utilise une machine virtuelle pour cause de certains periphériques incompatibles (scanner, etc …) et par mésure de sécurité (surf sur internet entre autre).
Mais ça rame, quand par exemple j’ ai une vingtaine d’onglet Firefox sur la machne virturlle et que sur la machine hôte, une sauvegarde de partition programmée se déclenche.

Or je dépasse largement les requis conseillés par VMware

Pour une mise à jour du CPU, que faut-il privilegier pour utiliser en toute transparence mon PC, sans ni ralentissement handicapante ni plantage?la fréquence ou le nombre de coeurs ?

Mon PC actuel:
Pentium Dual Core E2200 (2,20Ghz)
Mémoire 2 x DDR2 800Mhz 2Ghz = 4 Ghz
OS hôte :Seven Home Premium 64bits
OS invité :XP familiale
Machine virtulle : VMware player

Merci

Salut,

Le nombre de coeurs évidemment !
Un “vieux” core Quad fera l’affaire (attention à la compatibilité avec ta carte mère actuelle)

C’est mieux :wink:
Edité le 28/04/2011 à 11:19

mets un quad core :wink:

Tu as quoi comme hdd?
Edité le 28/04/2011 à 11:56

Tu veux dire 2 x 4Go

Merci


HDD système : Samsung 160 Go 7200tr/mn HDD donnée : WD 250 Go 7200tr/mn où est installé les fichiers de la Machine Virtuelle

pour la future carte mère j’envisagerai celle à base G31 ou G41 d’Intel


Merci pour toutes ce reponses

un peux léger également les hdd niveau perf!
Edité le 28/04/2011 à 16:52

perso, je te conseil fortement un quadcore et 8 go de ram pour VMware… mais même 4go peut suffire, une machine virtuel, ta pas besoin de donner 2go de ram… 1go va suffir…

Si possible, les machine virtuel sur un autre disque dur pour la vitesse… (si possible un disque new Gen, genre un caviar blue 500go)

perso au bureau avec 4go de ram, un dual-core et un disque de 500go, si j’ai une machine qui fait rien + moi qui travail, je suis a 85% de ram, et je rame parfois…
Edité le 28/04/2011 à 17:14

C’est maintenant que je remarque mes fautes d’orthographe. Excusez-moi

Je fais beaucoup de VM ware aussi (j’ai meme un parc de vm lol)

Et j’ai Asus Maximus Formula - Core 2 Duo E8400 - G.Skill PI Black Edition 8GB 800MHz - Samsung 256 GB SSD - RAID 0 Seagate 7200.10 (d’ou les machines sont executes)

Et parfois c’est limite.

Mon prochain CPU sera tres certainement soit un quad-core hyperthreaded, soit un hexa-core et 16 GB de RAM. Une fois que tu as 4, tu en veux 8, et une fois que tu en a 8, tu en veux 16 :MDR

2 quad HT, avec 16go de ram, sa roule pas mal, on a fait un serveur ESXi avec ça :ane: jecrois que l’on était rendu a 8 Windows 2008 virtuel :paf:

Hell yeaaaahhhh :pt1cable: :fou: :bounce: :love:
Edité le 29/04/2011 à 16:32