CPU chauffe un peu trop

Bonjour a tous , désolé de vous embêter encore une fois :arf: mais j’ai remarquer en etant sur mon bios une température élever de mon processeur , pourtant j’ai les bonne conditions pour une température correct , j’ai une alimentation basse accompagner de 2 ventilateur et de la pâte thermique sur le CPU j’ai trouver ces valeur presque impressionnante je vous laisse regarder par vous même

Cordialement fredo212 :super:

[Photo supprimée]

:hello:

Pour moi c’est le logiciel qui fume. Le pc se mettrait en sécurité si le proc montait a une telle temp.

Maintenant j’ai vu que tu utilisais core temp.

Tu as bien la RC2 ? Si non, possible que ça vienne de la. Il faut la RC2 pour reconnaitre les tous derniers procs.

Merci de ta réponse quesque la RC2? :ane:

C’est core temp 1.0 version RC2 :jap:

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=216&lid=1315

Essayes cette version la et dis nous ce que ça donne.

Sinon, je suppose que le pc ne plante pas?

[Photo supprimée]Ces deja mieux avec ce logiciel :super: on ce sent mieux tout d’un coup non il marche bien impeccable mais ces bizarre tout a l’heure on voyer la température du CPU sur le bios cettais dans le rouge , fin bon la sa a l’air d’aller mieux j’ai mis un coup de dépoussiérage sa lui a fais du bien merci a toi Dirty :super::clap:
Edité le 15/01/2012 à 11:52

La sur ton screen, c’est pas bon du tout.

Tu peux remettre un screen après dépoussiérage stp?

Une trop grosse couche fait chauffer le processeur

Vien d’avoir un souci je sente le pc qui commencer a lager , et la j’ai redémarré le pc mais boum il c’est mit en sécurité la j’ai allumer le BIOS il est a 97° ces énorme! j’ai remit de la patte laisse la tour ouverte mais rien n’y fais :frowning: [Photo supprimée]


[Photo supprimée]

Après un ptit peu de temp d’attente

Il faut en mettre très peu de la pate thermique et ensuite l’étalée de telle sorte a obtenir un léger filme (épaisseur d’une feuille de papier).

Redémontes tout, néttoi et remet de la pate thermique.

Tu as le rad d’origine Intel?
Edité le 15/01/2012 à 12:22

ok ces partit!


oui j'ai celui de base intel

Tu as bien enlevé la pate thermique déja présente sur le rad Intel? Si non, il faut l’enlevée si tu mets une autre pate.

Vu que c’est le rad intel il n’est pas exclus qu’il soit mal monté (c’est vraiment un système de fixation de merde).

Je confirme fixation de merde j’ai mi 5 minute a savoir comment bien le clipser :pt1cable: la ces bon ouf , mes valeur sont beaucoup plus positif sur le BIOS je suis même pas a 70° j’ai enlever bien la pate thermique et j’ai remit une fine couche ce que bien sur je n’avais pas fait :clap: et la je pence que ces impeccable mon pc je sens que je n’est plus de lag j’ai un ventirad en stock mais je n’arrive pas a comprendre le fonctionement de ce truc ces un gros boitier certe ac des enroulement etc , mais j’ai que les fils pour alimenter un ventilateur qui s’ajuste sur ce boitier je n’arrive pas a comprendre le fonctionnement de cela :pt1cable: voici mes valeurs actuel [Photo supprimée]

Ah bah voila, c’est tout de suite mieux comme ça :super:

Tu ne comprends pas quel fonctionnement? Pour la régulation du ventirad, tu laisses faire le bios.

Enjoy alors :ane:

le fonctionnement d’un ventirad les gens disent qu’il gagne jusqu’à 10 ° mais comment ces juste un boitier avec un ventilateur brancher comme le Ventilateur standard de Intel a moin que j’ai louper un épisode :pt1cable: comment qu’on peu gagner en température :etonne2:

Il y a ventirad et ventirad ( c’est comme pour les alims, il y en a des bons et des pas bons).

Pour faire simple, pour une utilisation normale, le ventirad d’origine (amd ou intel) est suffisant.

Après, pour overclocker il faut un meilleur refroidissement, d’ou l’intéret de changer le refroidissement (et on peut facilement gagner plus de 10° comparer au rad d’origine ).

Avec mon I7 870 j’avais le rad de merde intel. Résultat le proc était a 50° sans rien faire. Je l’ai remplacer par un Hr2 et je suis passé a 30° en idle.

Faut dire que le hr2 c’est quand meme autre chose que le jouet fourni par intel.

d’accord moi j’ai actuellement de cote run Hyper 212+ de cooler master mais je l’avais installer et je comprener pas comment sa fonctionner au faite a chaleur passe dans le cuivre?

Le souci je l’avais installer et sa m’avais tordu des pins de mon processeur faut dire que mon frère avez serrer sa comme une brute :na:

La chaleur passe par les caloducs en cuivre :oui:

Ce rad est quand meme mieux que celui de intel et plus simple a monté.

tu trouve moi je trouve sa farfelu :pt1cable: faut je démonte tout ^^ pour l’installer la platine :sweet:

Si ça fonctionne comme ça, laisses :jap:

ouai la ces impecable merci de tes conseil et a bientôt peut être:super: merci encore! :hello: