CPU chauffe après changement de pâte thermique

Bonjour à tous, je possède un pc monté moi même avec un processeur i7 6700k (non OC) et un refroidissement à eau Corsair h115i. J’ai décidé de changer il y a peu la pâte thermique, celle de base étant assez ancienne. J’ai acheté pour ça de la pâte neuve (NT-H1). J’ai donc gagné quelques degrés mais au bout d’une semaine pour une charge cpu max je suis passé de 70° à 80 puis 88 la semaine suivante… J’ai donc rechangé la pâte une deuxième fois pensant l’avoir mal fait la première fois, j’ai utilisé la technique de la croix (j’avais étalé la pâte la première fois). Et donc même scénario, la semaine suivante le cpu remonte en température … Je me demandais donc ce qui n’allait pas (ma façon de poser la pâte, la pâte en elle même ou le système de refroidissement). Je précise aussi qu’en retirant le bloc de refroidissement la pâte est répartie de façon assez homogène et je n’en met qu’une couche très fine à chaque fois (peut être pas assez ?).

J’espère que quelqu’un pourra m’éclaircir.

Merci d’avance

Hello
Question bête mais tu as bien nettoyé le CPU et aussi la base de la pompe avant de remettre la pâte ?
Pour la quantité à mettre, on dit souvent qu’il faut l’équivalent d’un grain de riz.
Et pour la façon de l’étaler, il n’y a pas une énorme différence mais la technique de la croix semble meilleur (en terme de surface rempli)
Corsair icue détect bien ta pompe, tu peux peut être changer son réglage entre quiet, balanced et performance

Oui bien sûr, je nettoie les deux parties avec de l’acetone et du sopalin et j’arrête de frotter lorsqu’il n’y a plus aucune trace de pâte sur le sopalin. Pour la quantité j’ai suivi ce qui était marqué sur l’emballage de la pâte thermique (un point de 4-5mm la première fois). Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi la température augmente au fil du temps parce que si la pâte était mal placée théoriquement on devrait le voir au premier démarrage non ?

Aussi pour le réglage sur icue je suis toujours en extrême…

hello

Le waterblock est correctement fixé et le montage est correct (vis + éventuelles rondelles / entretoises - voir ce que recommande le manuel du fabriquant) ?