CPU cell de PS3 ou Xbox 360 - Question

Salut a tous,

J’aurais une question qui peut paraitre stupide.

Vu la puissance des puces CELL pkoi ne peut-on pas les utiliser sur nos PC ?

Merci d’avance pour un debat ou au moins une reponse

euh cell c’est pas x86 si je me trompe pas, donc pas de wiwi,un macos oui et je crois aussi certains noyaux linux recompilés.
Deplus je crois qui il y a de gros probleme de rendement,ce qui fait que c’est trop cher.
S’'il fallait utiliser ca il faudrait tout redevelloper, et c’est tres cher.

depuis le debut l’archi x86 n’est pas la plus perf., mais ca doit etre la plus souple. :slight_smile:

Si tu voulais les utiliser, il faudrait émuler de manière logicielle l’architecture X86 des PC pour des raisons de compatibilité, ça prend beaucoup de temps machine.

Enfin, ce sont des architectures multicores/ parallèles. Or, la plupart des applications PC sont "monocores", donc une bonne partie de la puissance de ces puces de consoles ne serait pas utilisée.

Il y a une chose de sûre, ces consoles seront assez difficiles à programmer pour en tirer le maximum de potentiel. Je pense que les jeux qui arriveront 2 ans après leur sortie nous réserveront de belles choses.

C’est surtout qu’on a voulu garder la compatibilité avec les premiers processeurs PC… ça fait usine à gaz au final. :paf:

Trop cher ?

399 Euros pour la X360, donc la celle cela doit etre moins.
c’est pas cher cela donc cela ne tiens pas la route

Complexe ? si on est gagnant point de vue performance pkoi ne pas bosser dessus ?

CELL a l’air d’etre vachement en avance sur X86 et de loin

Il faudrait utiliser 50% de la puissance pour garder la compatibilité avec le pc, ce serais donc beaucoups moins puissant à l’arrivé.

le box est vendue a perte :wink: ne pas l’oublier…

ps: si tu veux bosser dessus prendre un G5

Merci

Tu ne peux pas comparer les tarifs.

Là le fabricant du CELL ou autre est assuré d’une commande ferme de tant et tant de CPU identiques pour aller dans une architecture “fermée”. Les tarifs se negocient bien autrement que pour la fabrication d’un modele de CPU qui n’est absolument pas assuré de trouver sa place entre du Intel et du AMD :neutre:

De plus: je ne veux pas dire mais la soit-disant surpuissance du Cell n’est pour l’instant que sur le papier. Car pour l’instant on n’en n’a pas encore vu les transistor en action.

Si c’est comme le “fabuleux” Emotion Engine de la PS2 ça promet :paf:

au passage un tres bon article qui met un peu les choses au clair pour le CELL:

http://www.presence-pc.com/tests/Le-processeur-Cell-366/

ça remet bien les choses à plat je trouve :slight_smile:

A mon avis, il est certainement plus puissant qu’un P4 ou un A64… pour peu que le problème s’y prête, à savoir un calcul réclamant du parallélisme. :wink:

Sinon, ça revient à du proco à 3 Ghz. :neutre:

Ben dans le cas d’une optimisation aux petits ognions je suis sûr qu’on peut tirer enormement plus d’un A64 ou un PIV que ce que qu’on constate sur un PC.

Il suffit de voir ce dont est capable un simple Pentium @ 733Mhz dans une XBox pour comprendre que ce n’est pas tant la puissance du CPU qui compte mais l’usage qu’on en fait.
L’architecture PC (carte mere, RAM, OS, “universalité” et compatibilité) est un gouffre en ce qui concerne l’usage des capacités des CPU

C’est surtout la compatibilité qui bouffe des cycles et des instructions.